¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Transmission d’informations par la pensée
07 Septembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Un message par télépathie ? Première expérience réussie de transmission d’informations par la pensée entre deux humains via internet.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/09/2014 à 22h20

Transfert d'information par la pensée

L’expérience avait déjà été réalisée entre un humain et un ordinateur, ainsi qu’entre un humain et un rat(1), mais jamais entre deux cerveaux humains. Le test s’est limité à l’envoi d’un salut mais laisse présager ce que pourront être nos communications dans dix ou vingt ans.


Selon une étude publiée dans la revue américaine « PLOS ONE », des chercheurs affirment  être capables d’envoyer un simple message cérébral entre deux humains éloignés par des milliers de kilomètres.

Pour cette étude, une personne située en Inde portant des électrodes sur la tête a transféré, via Internet, ses activités cérébrales comme pour un électroencéphalogramme avec des messages très simples comme « bonjour » ou « salut ».

L’ordinateur traduit ces ondes électriques en code binaire, le langage machine, avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les envoie au cerveau d’une autre personne en France « comme un flash lumineux », selon ces scientifiques.

Le sujet n’at pu ni écouter ni discerner les mots eux-mêmes, mais a été capable d’analyser les signaux lumineux pour saisir le message. En fait, cela revient à envoyer un message par télépathie.



Explorer d’autres moyens de communication ?

Selon Alvaro Pascual-Leone, un enseignant de neurologie à la faculté de médecine de Harvard, coauteur de cette étude , il s’agissait donc  de voir s’il était faisable de faire communiquer directement deux personnes en parcourant les activités cérébrales de la première puis en les transmettant à une autre, et ce, sur de larges distances via les systèmes de communication existants comme Internet.

 Des chercheurs de l’université de Barcelone et de la firme espagnole Starlab ainsi que de la société française Axilum Robotics, ont également coopéré dans cette recherche

Selon ces scientifiques, il s’agit d’un premier pas dans l’exploration d’autres méthodes de communication.

Ainsi, parmi les éventuelles applications, ils mentionnent la possibilité de communiquer avec des personnes paralysées et inaptes à parler après un accident vasculaire cérébral.


(1)           Les scientifiques œuvrent depuis une dizaine d’années sur les communications télépathiques.

En 2013, des neurobiologistes de l’université de Duke en Caroline du Nord étaient parvenus à faire transmettre par une forme de télépathie des renseignements entre deux rats.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Tim Cook, le patron d’Apple,  souligne cependant dans un entretien au Wall Street Journal que ce n'étaient pas des failles dans le système de sécurité d'Apple qui avaient permis le piratage.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Sécurité : Apple annonce des mesures supplémentaires de protection des comptes de ses utilisateurs après que des photos dénudées de stars (1) aient été publiées sur le web. - News - publié le 07/09/2014


Tim Cook, le patron d’Apple,  souligne cependant dans un entretien au Wall Street Journal que ce n'étaient pas des failles dans le système de sécurité d'Apple qui avaient permis le piratage.

En un an, le nombre de foyers abonnés à une offre de fibre optique de bout en bout (FTTH) a progressé de 68%.-Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Fibre optique : selon les derniers chiffres du régulateur, l’ARCEP, on dénombre 715.000 abonnés fin juin. - News - publié le 06/09/2014


En un an, le nombre de foyers abonnés à une offre de fibre optique de bout en bout (FTTH) a progressé de 68%.