¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Windows 9
12 Septembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft envisagerait de dévoiler Windows 9 lors d'une conférence de presse le 30 septembre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/09/2014 à 23h50

Windows 9 Threshold

La présentation de Windows 9- nom de code Threshold- avance à grands pas. Microsoft mettrait à disposition, en téléchargement, une Beta publique du système dès fin septembre/début octobre.


La version ARM de Windows 9, appelée par certains  Windows Phone 9 pourrait ensuite, dans un deuxième temps, être dévoilée :

Elle ciblerait  à la fois petites tablettes et les smartphones. Selon certaines informations, la commercialisation de Windows 9 serait prévue pour le printemps 2015.

Vers une convergence, et un socle commun partagé par ses OS pour PC, tablette et smartphone ?

Avec ce Windows 9, Microsoft s'orienterait vers une convergence, et un socle commun partagé par ses OS pour PC, tablette et smartphone, même avec des interfaces graphiques différentes.

Cette intégration  s'accompagnerait du rapprochement des Windows Store des deux systèmes.

Le changement est d'ailleurs déjà en route :

Windows et Windows Phone partagent déjà le même noyau (Windows NT), depuis la sortie de Windows Phone 8.

Avec Windows Phone 8.1 et Windows 8.1 Update 1, sortie en avril, la convergence a été  poursuivie, avec désormais 95% des API communes et le lancement d'App universelle portable dans les deux univers (ainsi que sur XBox).

L’objectif est de faciliter le travail des éditeurs qui pourront ainsi développer plus aisément pour tous les Windows, mais aussi pour coordonner la feuille de route de tous ces OS, et synchroniser la sortie de leurs mises à jour.

Windows 9 devrait d'ailleurs faire l'objet d'une nouvelle version du noyau Windows (NT 6.4).

L'amélioration du moteur de recherche interne à Windows (basé sur Bing) serait également au programme pour mieux répondre aux requêtes, notamment grâce au «machine learning» et sans doute l'intégration de l'assistant Cortana.

Trois versions de Windows 9seraient en préparation :


ð une version Modern (convergence de Windows Phone et RT),


ð une version pour PC (incluant un bureau traditionnel pour clavier/souris),

 

ð  et une version spécifiquement pour les entreprises, avec  éventuellement un cycle de mise à jour différent.

Les nouveautés De Windows 9:

Si le retour du menu Démarrer est la principale nouveauté évoquée concernant le prochain Windows, d’autres bouleversements, tout aussi importants, pourraient apparaître

Ainsi, l’on verrait  la disparition pure et simple de la « Charms Bar» ou barre d'icônes.

Les fonctionnalités de ce menu seraient alors intégrées directement dans les applications Windows de l’interface Modern UI.

Autre nouveauté attendue : l’introduction de bureaux virtuels qui permettront aux utilisateurs d'exécuter leurs applications dans différents espaces tout en ayant une vue unifiée

Cette fonction, déjà présente sur Mac OS X et Ubuntu, serait accessible depuis un bouton situé dans la barre des tâches.

Cette option serait particulièrement pratique pour les terminaux dotés de petits écrans ou les postes de travail n’ayant qu’un seul moniteur.

Ces nouveautés peuvent être découvertes dans une série de captures d'écran « fuitées », publiées par Winfuture.de.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L'information a été occultée par Tim Cook lors de sa key note de présentation des iPhone 6 mardi  dernier, mais, lors de la réouverture de l'Apple Store en ligne, on  pouvait constater que l'iPod avait été retiré de la vente. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

La fin d’une époque : Près de treize ans après son lancement, l'iPod Classic n'est plus vendu par Apple. - News - publié le 12/09/2014


L'information a été occultée par Tim Cook lors de sa key note de présentation des iPhone 6 mardi  dernier, mais, lors de la réouverture de l'Apple Store en ligne, on  pouvait constater que l'iPod avait été retiré de la vente.

Lors de l’ouverture de l’ «IDF », son évènement annuel qui a réuni à San Francisco, du 8 au 11 septembre 2014, développeurs, clients et partenaires, Brian Krzanich, le patron de l’entreprise, a préféré, plutôt que de parler des PC qui faisaient par le passé la fortune d’Intel (1),  mettre l’accent sur les mobiles et surtout sur l’Internet des objets, devenu le cheval de bataille du groupe.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Intel (1) mise de plus en plus sur l’Internet des objets. Avec la multiplication des objets connectés, Intel amplifie son offensive sur ce marché très prometteur. - News - publié le 11/09/2014


Lors de l’ouverture de l’ «IDF », son évènement annuel qui a réuni à San Francisco, du 8 au 11 septembre 2014, développeurs, clients et partenaires, Brian Krzanich, le patron de l’entreprise, a préféré, plutôt que de parler des PC qui faisaient par le passé la fortune d’Intel (1),  mettre l’accent sur les mobiles et surtout sur l’Internet des objets, devenu le cheval de bataille du groupe.