26 Juillet 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : Un groupe de hackers baptisé « Impact Team » vole les données personnelles des 37 millions d'utilisateurs « volages » de la plate-forme de rencontres extra-conjugales Ashley Madison et veut faire fermer le site canadien.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 26/07/2015 à 19h20

Ashley Madison

Impact Team veut faire fermer le site canadien de rencontres extra-conjugales Ashley Madison. Il vole les données personnelles des 37 millions d'utilisateurs et promet de les diffuser progressivement sur le net, jusqu'à ce qu'Avid Life Media, l'entreprise propriétaire du site, s’exécute.


Les pirates ont publié sur un site Internet quelques échantillons de ces données, avant qu’Avid Life Media, la société qui gère la plate-forme, ne les fasse effacer pour violation de la propriété intellectuelle.

Pour l’heure, les pirates ne se sont pas directement attaqués aux internautes inscrits sur Ashley Madison pour leur extorquer des fonds. Toutefois rien ne dit qu'ils ne vendront pas ces données à des escrocs pour exercer un chantage, souligne le site Wired dans un article daté du 20 juillet.

Pour Wired , la bande de pirates auto-baptisée Impact Team, veut faire fermer le site canadien, ainsi que Established Men, une autre plate-forme détenue par Avid Life Media, permettant  « à de belles femmes de rencontrer des hommes riches en toute discrétion » (sic)...

Ashley Madison a permis d’engranger 115 millions de dollars de revenus en 2014, soit +45% de plus qu'en 2013 !

La principale raison de cette attaque  ne serait pas liée à des objectifs « moraux », mais semble liée au fait qu'Avid Life Media ne respecte pas ses engagements sur la vie privée.

En effet, le site promet à ses utilisateurs …, en échange de 19 dollars, d'effacer leurs données personnelles et leur historique sur le site.

« Pur Mensonge ! » selon les hackers : l'entreprise conserverait  en fait ces informations sur ses serveurs :

 Elles sont désormais dans la nature et 37 millions d' «infidèles » seraient dans leurs petits souliers.

 Dans un communiqué, Avid Life Media s'excuse et essaye de rassurer ses utilisateurs : « Nous avons toujours eu à cœur de protéger les données confidentielles de nos clients et avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses, en travaillant avec des leaders de la sécurité informatique », affirme la société.

A suivre… !



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