22 Juin 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

« Moments », la nouvelle application de Facebook interdite en Europe.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/06/2015 à 19h50

Application Facebook Moments

Facebook annonce que sa nouvelle application de partage de photos, « Moments », ne sera pas disponible en Europe : sa technologie de reconnaissance faciale (1)  ne respecte pas la vie privée des utilisateurs selon les régulateurs.


La nouvelle application « Moments », qui permet un partage privé de photos, ne sera disponible dans aucun pays d’Europe.

Cette appli utilise en effet une technologie de reconnaissance faciale, technologie considérée comme contraire aux législations sur les données personnelles en vigueur dans l’Union Européenne trouve

Moments : une appli basée sur la reconnaissance

Facebook « Moments » est sortie depuis lundi aux Etats-Unis, mais elle n’est pas disponible en Europe.

Cette appli permet d’identifier ses «amis Facebook » sur des photos afin de les partager avec eux.

Pour reconnaitre les personnes, c’est une technologie de reconnaissance faciale qui est utilisée.

Comme cette technologie n’est pas autorisée par les législations de l’Union européenne, Moments ne peut être proposée aux utilisateurs de Facebook en Europe.

Moments un jour en Europe ?

Le problème est que l’application ne propose pas un moyen de désactiver la reconnaissance faciale d’où la réaction des régulateurs européens.

Richard Allan, vice-président de Facebook indique :

«On nous a expliqué que nous devions prévoir un système pour recueillir l’accord des utilisateurs ».

« Ce n’est pas le cas actuellement, donc l’application ne sera pas disponible jusqu’à ce qu’on en développe un ».

Aucune date n’a été communiquée pour la mise en œuvre d’un tel système et on ne sait d’ailleurs pas si Facebook compte modifier son application.

On notera que ce n’est pas la première fois que des sociétés comme Facebook ou Google sont « censurées »par les régulateurs européens.

(1)           Voir :

Facebook possède la plus grande bibliothèque de photo du monde. Il disposait déjà d’un système de reconnaissance facial utilisant des informations comme la distance entre les yeux, le nez et les yeux etc…Il dispose désormais de l’une des meilleures technologies pour analyser presque tous les visages stockés.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20 éme 75020

Encore des progrès en matière de reconnaissance faciale : Le nouveau programme «DeepFace» de Facebook. - News - publié le 21/03/2014


Facebook possède la plus grande bibliothèque de photo du monde. Il disposait déjà d’un système de reconnaissance facial utilisant des informations comme la distance entre les yeux, le nez et les yeux  etc…Il dispose  désormais de l’une des meilleures technologies pour analyser presque tous les visages stockés.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


En effet, pour Gartner, ce segment a enfin atteint une taille significative ; le cabinet prévoit aussi  + 70% de croissance en 2015. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6éme 75006

Hybrides : Malgré le succès escompté des tablettes « deux-en-un », des ultramobiles détachables et convertibles, les ventes restaient décevantes. Mais les choses pourraient changer. - News - publié le 21/06/2015


En effet, pour Gartner, ce segment a enfin atteint une taille significative ; le cabinet prévoit aussi  + 70% de croissance en 2015.

Le groupe finlandais, qui avait vendu sa division mobile à Microsoft l'année dernière, souhaite produire à nouveau des téléphones à partir de 2016. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6éme 75006

Nokia revient aux téléphones portables. - News - publié le 20/06/2015


Le groupe finlandais, qui avait vendu sa division mobile à Microsoft l'année dernière, souhaite produire à nouveau des téléphones à partir de 2016.