¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Brillo
31 Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google présente Brillo, l’Android pour objets connectés, pour «conquérir le monde ».

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 31/05/2015 à 18h50

Cybercriminalité française

Google a présenté, lors de sa conférence annuelle I/O pour développeurs, une nouvelle déclinaison d'Android consacrée à l'internet des objets : Brillo qui  sera complétée par le protocole de communication Weave développé par Nest.


Android sur tous les familles d'objets connectés, quel que soit leur taille, leur puissance, leur capacité mémoire : Ce sera bientôt une réalité, selon Google.

Lors de sa conférence pour développeurs Google I/O, le 28 mai à San Francisco, Google a présenté officiellement son projet Brillo :

Une déclinaison du système d'exploitation Android conçue spécialement pour l'internet des objets.

Elle sera complémentaire d'Android Wear, créé spécifiquement pour les bracelets et montres intelligentes.

Selon Sundar Pichai, vice-président de Google en charge d'Android, Brillo répond à un besoin : «connecter des objets de la vie de tous les jours, comme des machines à laver, des parcmètres, des bornes d'aéroport… ».

«Connecter le monde physique va transformer l'expérience des gens », estime -t-il, citant  en premier lieu, parmi les secteurs  à digitaliser : la maison, puis l'agriculture et la ville, le système de transports, les parkings…

Unifier l'écosystème des objets connectés, comme Android a su le faire dans le monde du smartphone.

Avec Brillo, Google veut unifier l'écosystème des objets connectés comme pour le monde du smartphone.

Les équipes d'Android et de Nest, racheté par Google début 2014, ont travaillé ensemble pour bâtir ce nouveau système d'exploitation.

Il sera ainsi capable de tourner sur une large gamme d'objets.

Toutefois, Google n'a pas précisé les spécifications techniques du futur OS.

Les développeurs pourront plus facilement porter leurs applications sur des objets à faible mémoire.

Weave, un protocole de communication :

A Brillo s'ajouteWeave, un protocole de communication permettant le dialogue entre objets, plateformes cloud et éventuellement les smart -phones.

Il s'agit du langage de communication qui équipe les produits de l'écosystème Nest (1) , comme son thermostat intelligent.

Weave permettra l'interaction entre objets de marques différentes.

 Google va d'ailleurs bâtir un programme de certification pour les fabricants d'objets qui veulent utiliser Weave.

Les développeurs devront attendre le troisième trimestre 2015 pour tester Brillo ; Weave sera lui disponible à la fin de l'année.

 

(1)                      Voir :

L’acquisition de Nest marquait la volonté de Google de diversifier son activité en intéressant les utilisateurs de ses services en ligne aux objets connectés pour la maison. (1) voir nos précédents articles). Google pourrait encore accentuer son positionnement dans ce domaine des objets connectés pour la maison.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 éme 75011

Objets connectés : Nest filiale de Google étudie le rachat du constructeur de caméras connectées Drop Cam. - News - publié le 29/05/2014


L’acquisition de Nest marquait la volonté de Google de diversifier son activité en intéressant les utilisateurs de ses services en ligne aux objets connectés pour la maison. (1) voir nos précédents articles). Google pourrait encore accentuer son positionnement dans ce domaine des objets connectés pour la maison.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Comment l'État pourrait taxer les géants américains les plus gourmands en trafic Internet ? Bercy étudie la faisabilité technique de la mesure de la bande passante. En 2012, le cabinet Idate avait mesuré que la vidéo représentait 90 % du trafic Internet fixe et 26 % sur mobile en France.  - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9éme 75009

Bientôt une taxe sur la bande passante ? Bercy y réfléchit ! Google, YouTube, Facebook ou les services de SVOD dans le collimateur. La France serait pionnière. - News - publié le 31/05/2015


Comment l'État pourrait taxer les géants américains les plus gourmands en trafic Internet ? Bercy étudie la faisabilité technique de la mesure de la bande passante. En 2012, le cabinet Idate avait mesuré que la vidéo représentait 90 % du trafic Internet fixe et 26 % sur mobile en France.

Ce procédé, basé sur l’encodage de polymères permettrait de réduire formidablement la superficie et le nombre de data-centers, explique CNRS « Le journal ». - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9éme 75009

Un nouveau mode de stockage des données en cours d’élaboration au CNRS résoudra-t-il, à terme, le problème de la saturation des data centers ? - News - publié le 30/05/2015


Ce procédé, basé sur l’encodage de polymères permettrait de réduire formidablement la superficie et le nombre de data-centers, explique CNRS « Le journal ».