¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Freebox
11 Mars 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Free annonce une nouvelle box Internet 4K.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/03/2015 à 18h15

Xavier Niel

Xavier Niel avait promis « des surprises »  pour le début d'année : En voilà une première, avec une toute nouvelle Box Internet, nommée Freebox Mini 4K, en remplacement du modèle entrée de gamme nommé Crystal.




Présentée comme un service d’entrée de gamme, la nouvelle offre de Free sera commercialisée 29,99 euros.

Elle intégrera le triple Play (Internet avec fibre, téléphonie fixe et télévision).

Jusqu’à présent l’opérateur disposait de deux machines :

 - la Révolution à 35 euros, plus haut de gamme,

 - et la Crystal à 29,99 euros.

Il fallait ajouter à cette dernière 1,99 euro pour obtenir l’option télévision, ce qui portait  le prix réel pour une offre triple Play à 31,98 euros.

La Freebox mini 4K vient donc renforcer ce dernier segment et propose, selon l’opérateur, un plus large service pour un prix, de ce fait, légèrement plus bas.

La très haute qualité vidéo :

La Freebox Mini 4K, est tout petit boîtier (5 fois plus petit que le précédent) à brancher à son téléviseur, capable d'afficher des contenus en très haute qualité vidéo mais également compatible avec tout l'écosystème Android.

Le tout pour 29,99 euros par mois sans engagement.

ð Compatible 4K... : les deux innovations majeures de cette Box.

 Si Xavier Niel a lui-même assuré qu'il s'agissait d'un modèle entrée de gamme (une autre Freebox devrait être présentée dans les jours à venir), elle est pourtant compatible avec le standard 4K.

La 4K pourquoi ?

L’image vidéo proposée affiche quatre fois plus de pixels qu'une image en haute définition HD.

Ceci offre donc des images encore plus nettes, à condition de pouvoir profiter de contenus compatibles (séries TV, films, programmes TV) et bien sûr d'avoir un débit Internet qui permet de profiter de cette fonctionnalité.

Pourquoi Android ?

Si Xavier Niel a toujours admiré Apple, c'est vers Google qu'il vient de se  tourner  pour permettre de s'adresser à un maximum d'utilisateurs.

En effet, Android, le système d'exploitation mobile de Google, représente 70% des parts de marché des smartphones dans le monde.

Concrètement, cela signifie que si l’on possède un smartphone ou une tablette Android, l’on pourra  bénéficier des applications, morceaux de musique et vidéos achetées sur son e-compte Android directement sur sa Freebox Mini 4K.

Un prix toujours agressif.

Avec le temps, les opérateurs se sont calqués sur les prix imposés par Free dans le domaine des Box.

Sans annoncer de baisse de prix, Xavier Niel  tenait à afficher au moins un prix inchangé : 29,99 euros par mois, sans engagement.

Ce prix inclut la TV (pas d'option à souscrire pour en profiter donc) ; les « abonnés Fibre» sont également éligibles.

Pour les abonnés qui profitent déjà d'une Freebox Revolution mais souhaitent bénéficier de la Freebox mini 4K sur un autre écran de leur foyer, il faudra prendre un nouvel abonnement à 1,99 euro par mois en supplément. L’offre est comme d’habitude sans engagement.

La nouvelle Box sera disponible à la commande dès le 10 mars sur le site de Free.

Dans l’attente de programmes plus étoffés  :

Annoncée par les constructeurs TV depuis 2013, la 4K est loin d’avoir été adoptée sur une grande échelle.

Le prix exorbitant des téléviseurs supportant le format et la rareté des contenus ont freiné pour l’instant la diffusion de la technologie.

Pour Free, si pour l’instant les chaînes ne proposent pas encore beaucoup de programmes en format 4K, ce n’est pas très grave:

« L’arrivée du 4K est bien engagée, c’est une technologie qui commence à s’installer. Quand les chaînes verront qu’il y a un public, elles la mettront plus largement en place» souligne-t-on chez Free.

Un accueil en mi- teinte :

Si ce lancement crée une certaine fébrilité, les observateurs et les marchés, eux, se montrent un peu déçus.

Beaucoup tablaient en effet sur une sortie fracassante en termes de prix, notamment sur le mobile, ce qui n’est pas le cas.

Les observateurs spéculaient en effet sur des tarifs de forfaits encore plus bas, susceptibles d’entraîner de nouveaux remous dans le secteur… On attendra !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Quatre millions de foyers sont désormais éligibles à la fibre jusqu'à l'abonné. Pour la première fois, les abonnements ADSL baissent. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20éme 75020

Fibre optique : presque 1 million d'abonnés à la fibre optique « jusqu'à l'abonné » (FTTH) en France, soit+ 67% de plus qu'il y a un an, selon le régulateur. L’occasion de faire un rappel général sur cette technologie et son implantation en France. - News - publié le 10/03/2015


Quatre millions de foyers sont désormais éligibles à la fibre jusqu'à l'abonné. Pour la première fois, les abonnements ADSL baissent.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris s’est déclaré compétent pour juger le réseau social, assigné par un internaute qui lui reproche d’avoir censuré son compte. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20éme 75020

L’Apple Watch présentée lors de la conférence « Spring Forward » organisée ce lundi 9 mars par Apple. Simple phénomène de mode ? …Quand Apple joue plus que jamais sur « l’effet de démonstration » ! - News - publié le 09/03/2015


Pour emporter l'adhésion des fanatiques de la marque à la Pomme , la montre d'Apple, le premier nouveau produit de la marque depuis cinq ans, ne pourra se contenter du statut de simple gadget : saura-t-elle créer un nouveau courant comme l’annonce son directeur général, Tim Cook. Le « Luxe » à l’état pur ?