20 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple : lancement prochain des tests pour sa voiture autonome ?

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 20/09/2015 à 21h10

Malware

Apple serait en discussion avec les autorités de l'Etat de Californie pour partager ses projets relatifs aux voitures autonomes.


Depuis plusieurs mois, les rumeurs circulent allègrement sur les ambitions d'Apple concernant le secteur de l'automobile.

Après le lancement de Car Play, Apple souhaiterait devancer travaux de Google sur le marché des technologies dédiées aux voitures sans chauffeur (1).

Au cœur de l’été The Guardian indiquait avoir récupéré des documents expliquant qu'Apple était à la recherche d’un endroit discret et sécurisé pour son projet Titan consistant à tester ses voitures à proximité de son quartier général de Cupertino.

Apple aurait ainsi contacté la direction de GoMomentum Station, une ancienne base navale près de San Francisco transformée en terrain de test pour les véhicules autonomes.

Cette base contient une trentaine de kilomètres de route et reste militairement sécurisée.

Cet endroit avait précédemment servi de terrain d’essai à Mercedes-Benz et Honda.

A noter d’ailleurs qu’Apple a récemment engagé le directeur de recherche de Mercedes et multiplie les embauches de spécialistes dans le domaine de la voiture.

The Guardian explique par ailleurs qu'Apple s'est entretenu avec le département des véhicules motorisés (DMV) de Californie.

Un entretien aurait eu lieu au mois d'août entre Mike Maletic, conseiller chez Apple et Bernard Soriano, directeur du département couvrant le projet de réglementation sur les véhicules autonomes.

C'est donc le groupe DMV qui rédigerait les consignes devant être respectées par les constructeurs automobiles : le département a rencontré toutes les sociétés impliquées qu'il s'agisse de Volkswagen-Audi, General Motors, Nissan, Continental et bien sûr Google. Ces dernières ont pu obtenir des permis de test.

Mais, pour obtenir le permis, le demandeur doit dévoiler plusieurs informations comme le modèle et l'identification du véhicule qu'il souhaite tester, le nom du pilote ainsi que des  détails sur le caractère autonome de la voiture.

De quoi dissuader Apple qui reste très frileux sur ses projets !

On dit que, pour Apple, l'alternative consisterait donc à acheter un terrain (ce qui ne paraît pas être une difficulté en soi !) et à procéder à des tests privés ne nécessitant alors pas de permis spécifique.

(1)           Voir notamment :

Apple a conquis le marché des téléphones mobiles grâce à l'iPhone, il pourrait bientôt s'attaquer au monde de l'automobile.  Son prochain projet serait une voiture électrique. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Voitures électriques et intelligentes : Le match entre Apple et Google. Deux approches différentes. - News - publié le 15/02/2015


Apple a conquis le marché des téléphones mobiles grâce à l'iPhone, il pourrait bientôt s'attaquer au monde de l'automobile. Son prochain projet serait une voiture électrique.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Un rapport émanant du laboratoire en sécurité d'Alcatel-Lucent fait apparaître la responsabilité croissante des terminaux Windows (smartphone , PC ou tablette sous Windows) dans les infections par malware transmises via des réseaux mobiles.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Sécurité : Selon le Motive Security Lab d'Alcatel-Lucent Windows serait incriminé dans 80% des infections par malware via réseaux mobiles avec une hausse constante depuis février 2015. - News - publié le 20/09/2015


Un rapport émanant du laboratoire en sécurité d'Alcatel-Lucent fait apparaître la responsabilité croissante des terminaux Windows (smartphone , PC ou tablette sous Windows) dans les infections par malware transmises via des réseaux mobiles.

Proposer un diagnostic au médecin en fonction des réponses du patient, et par analogie avec les cas déjà rencontrés :Medlanes allie la commodité d’un service en ligne  et une garantie de qualité, un médecin étant toujours impliqué.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Big Data et santé : La société berlinoise Medlanes lance une application de téléconsultation pour smartphone. Un pis-aller, notamment pour les personnes vivant dans des « déserts médicaux » ? - News - publié le 19/09/2015


Proposer un diagnostic au médecin en fonction des réponses du patient, et par analogie avec les cas déjà rencontrés :Medlanes allie la commodité d’un service en ligne  et une garantie de qualité, un médecin étant toujours impliqué.