29 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour les fêtes. …et les comptes en banque (très) bien remplis. Vertu : 8400 euros (…ou plus) pour un smartphone. Où s’arrêtera la démesure ? !

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 29/09/2015 à 20h00

Smartphone Vertu

« Vertu » (1) lance pour les …très… très riches son nouveau smartphone. Le prix : 8400 euros.


8400 euros : Il est vrai que pour certains, émirs du pétroles et leurs épouses, les  présentateurs /animateurs  TV vedettes « bling bling », les vedettes (ou les ex, retraités) du foot, patrons-parfois fautifs- sur le départ avec un golden parachute mirobolant …ou autres bénéficiaires d’une économie officielle ou « parallèle » marquée par un libéralisme débridé et décomplexé et s’appuyant sur   système politico financier sans complexe (à ce sujet en ce moment  nous sommes gâtés par l’actualité !), cela ne représente qu’un peu d’argent de poche !

Et certains publicistes de renom pourront désormais dire : « Si à 50 ans t’as pas un « Vertu » c’est que t’as râté ta vie » !

Le Signature Touch est un smartphone Android, mais peu importe !

L'assemblage à la main, les matériaux utilisés et surtout le service de conciergerie sont les vrais arguments employés pour séduire les milliardaires russes ou les émirs du golfe persique.

Si Vertu n'appartient plus à Nokia, il n’a pas changé son positionnement :

 Il s'agit encore et toujours de cibler les personnes prêtes à débourser plusieurs milliers d'euros pour un smartphone.

Exit l'iPhone 6s qui , finalement ne coûtera  qu'un mois de loyer de monsieur tout le monde, mais bien du « vrai luxe », de l'inaccessible, et de l'exclusif.

De l'«ultra haut de gamme » certes mais surtout un moyen d'afficher sa richesse ou son statut social.

 La dernière déclinaison du fabricant est le Signature Touch.

Il s'agit d'un smartphone Android 5.0, doté d'un écran de 5,1 pouces et d'un processeur Snapdragon 810 pour 4 Go de RAM, mais tout ceci, ce n’est  encore une fois un détail :

L'assemblage à la main, les matériaux utilisés (titane, cuir d'alligator, cristal de saphir) et surtout le service de conciergerie gratuit pendant 18 mois sont ses vrais arguments pour séduire les milliardaires.

Le prix ne pouvait pas déroger à la règle : le Signature Touch sera disponible à partir du 9 octobre, à partir de 8400 euros...

Les plus riches ( des plus riches) pourront opter pour la configuration la plus luxueuse pour 17.900 euros… seulement !

(1)           Vertu compte 70 boutiques dans le monde, dont une à Paris. Depuis 2003, l’ entreprise de Massimiliano Pogliani a commercialisé 400.000 terminaux.

Les ventes pour l'exercice en cours s'élèvent déjà à 40.000 unités. Pour le reste, on n’en saura pas plus…Vertu, qui est détenu par un fonds d'investissement, reste très discret !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le projet de loi sur le numérique a été présenté et mis en ligne samedi par Manuel Valls et la secrétaire d’état chargée du Numérique Axelle Lemaire. Une consultation de trois semaines est ouverte au grand public.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14ème 75014

Neutralité du Net, « open-data », protection des données …. Une consultation sur Internet lance la «République numérique». La synthèse de la consultation sera présentée à partir du 26 octobre. - News - publié le 29/09/2015


Le projet de loi sur le numérique a été présenté et mis en ligne samedi par Manuel Valls et la secrétaire d’état chargée du Numérique Axelle Lemaire. Une consultation de trois semaines est ouverte au grand public.

Les opérateurs, auront jusqu’à mardi midi pour déposer leur dossier de candidature aux fréquences « en or » 700 MHz auprès de l’ARCEP.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14ème 75014

Fréquences 700 MHz : les enchères démarrent pour les opérateurs mobiles en vue de l'obtention de nouvelles fréquences sur la bande 700 Mhz, jusqu'à présent dévolue aux chaînes de télé. - News - publié le 28/09/2015


Les opérateurs, auront jusqu’à mardi midi pour déposer leur dossier de candidature aux fréquences « en or » 700 MHz auprès de l’ARCEP.