04 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Huawei a vendu 60,5 millions de smartphones au niveau mondial : un concurrent potentiel de Samsung et Apple ? Des smartphones haut de gamme et à des prix toujours attractifs en Europe.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/08/2016 à 20h10

Selon La Tribune, le chinois Huawei serait un concurrent sérieux pour les deux grands leaders du secteur des smartphones, Samsung et Apple.


Huawei pourrait bien venir déranger les leaders de ce secteur qu’il a investi voici trois ans.

En effet, pour six mois, le chiffre d’affaires de la division "consumer business" atteint 77.4 milliards de yuans (soit 10.54 milliards d’euros). C’est donc 41 % de plus que la même période un an plus tôt.

S’il se situe, depuis 2015, en troisième place en tant que vendeur de terminaux intelligents dans le monde, Huawei est cependant assez éloigné des chiffres réalisés par Samsung, avec ses 320 millions de terminaux vendus, et d’Apple,  avec 225 millions.

En Chine, Xiaomi et Lenovo, sont eux aussi de plus en plus agressifs sur le marché des terminaux à bas coût.

Mais pour Richard Yu, responsable de la division « consumer business » d’Huawei : « Il n’y a que trois grands vendeurs de smartphones dans le monde : Apple, Samsung et nous. Le marché est en train de se consolider... et les autres acteurs mourront dans les trois à cinq ans ».

Concurrencer les derniers Galaxy de Samsung et l’Iphone d’Apple.

Le groupe veut surtout miser sur l’Europe et les Etats Unis, en proposant des smartphones haut de gamme et à des prix toujours attractifs : Huawei compte ainsi sur ses terminaux premiums autour de 550 euros pour concurrencer les derniers Galaxy de Samsung et Iphone d’Apple.

Huawei a également lancé une gamme pour les jeunes, Honor, qui offre de la performance à des prix compétitifs, à partir de 250 euros.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les voitures autonomes en France ? : C’est parti ? …pour l’expérimentation tout au moins ! - News - publié le 03/08/2016


Le conseil des ministres a donné ce mercredi 3 août le feu vert pour la circulation sur la voie publique de véhicules autonomes en vue de l’expérimentation de voitures sans conducteur ou « disposant de systèmes d’aides à la conduite ».

Selon le Financial Time, Uber serait prêt à dépenser 500 millions de dollars pour ne plus dépendre de Google Maps. - News - publié le 03/08/2016


Limiter sa dépendance vis-à-vis de Google Maps et des technologies développées par Google? Uber envisage de dépenser 500 millions de dollars pour concevoir son propre système de cartographie. Pour guider ses futures voitures autonomes ?