23 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Android 7.0 Nougat : la version finale enfin prête. Elle commence à être déployée sur les appareils compatibles.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 24/08/2016 à 21h40

Google annonce la sortie de la nouvelle version de son système d'exploitation 7.0 (Nougat).


Google officialise le déploiement de la nouvelle mouture de son OS pour téléphone : Android Nougat.

La version 7.0 du système d’exploitation va en effet faire l’objet d’une mise à jour OTA sur les appareils Nexus les plus récents et, par la suite, sur les modèles des autres fabricants.

Avec Nougat, Google annonce des possibilités de personnalisation plus poussées et plus simples à prendre en main.

Plus de 250 fonctionnalités programmées.

La plus attendue : la possibilité de lancer plusieurs applications en même temps , que ce soit sur smartphone ou tablette.

L’utilisateur pourra partager son écran en deux au lieu d’avoir à passer d’une application à l’autre.

Par ailleurs, Android Nougat offre un nouveau système de notifications qui regroupera les alertes d’une même application.  Le but : rendre plus claire leur présentation afin de simplifier la lisibilité pour l’usager.

Les autres fonctions notables concernent une autonomie en hausse, une gestion optimisée de la mémoire vive, un gestionnaire de fichiers amélioré.

Google insiste aussi sur l’ajout de 72 nouveaux emojis portant ainsi leur nombre à plus de 1 200… !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les chercheurs du MIT créent un téléphone mobile pouvant s'assembler en quelques instants. Si cette technologie d’ «auto assemblage » était développée, cela pourrait avoir de conséquences incalculables pour l'industrie manufacturière.  - News - publié le 23/08/2016


Le prototype, développé par les scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT), est composé de six parties distinctes qui s'assemblent en deux appareils mobiles différents.

Les gouvernements européens veulent s'attaquer aux opérateurs qui fournissent des messages cryptés non coopératifs. - News - publié le 23/08/2016


Les deux Ministres de l’Intérieur français et allemand souhaitent s'attaquer aux moyens de télécommunication cryptés ou chiffrés, comme Telegram, What's app, Viber ou Signal.