03 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le casque de réalité augmentée de Microsoft HoloLens : des applications professionnelles aussi ! Build 2016 a pu montrer que l’industrie et les hôpitaux notamment ont déjà trouvé un intérêt et des applications prometteuses pour cette nouvelle technologie.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/04/2016 à 23h00

HoloLens

Lors de sa conférence Build 2016, Microsoft a annoncé le début des expéditions de kits de développement, montré la concrétisation des projets présentés en de 2015 en projets opérationnels, et lancé des initiatives pour former les développeurs à cette nouvelle plate-forme.


ð La conférence développeur de Microsoft, Build, a laissé une place remarquable à HoloLens.

L’évènement a d’ailleurs été l’occasion d’annoncer l’expédition des premiers kits de développement du système de réalité mixte, (les précommandes avaient été lancées fin février).

Alex Kipman, le responsable du projet Hololens, accompagné de son principal chercheur en la matière, Kudo Tsunoda ont présenté le gagnant du programme Share Your Idea, à l’occasion duquel les internautes ont voté pour un concept d’application holographique.

Il s'agit de Galaxy Explorer, qui fait visiter le système solaire de façon éducative, qui a été développé par Microsoft en seulement six semaines.

ð Alex Kipman a également rappelé les partenaires prestigieux qui travaillent sur des projets pilotes depuis la première heure, notamment BlueScope Construction, Japan Airlines, Dassault Systèmes ou Airbus.

 

 

-         Une représentante de la Cleveland Clinic, est venue parler de l’état d’avancement d’un projet d’apprentissage holographique sur lequel ils travaillent avec l'université de Case Western Reserve, présenté un an auparavant.

 

-         Une démonstration a été faite par le professeur Mark Griswold le montrant présent virtuellement au travers d'un avatar simpliste mais fonctionnel destiné à aider les étudiants dans leurs programmes. Il a  expliqué, en présentant  un diagramme d'une IRM du cerveau, que même en ayant travaillé plus de 10 ans sur le sujet, il n'avait jamais vraiment compris cette structure cérébrale complexe en trois dimensions avant de la voir avec HoloLens.

 

-         Le tout premier projet partenaire d'HoloLens, celui du laboratoire JPL de la Nasa pour naviguer virtuellement dans l'environnement martien, est lui aussi bouclé : Baptisé « Destination Mars », mettant en scène Buzz Aldrin, l'un des compagnons de l’astronaute Neil Armstrong lorsqu'il a marché sur la Lune, il était disponible en démonstration  à la conférence.

 

ð Pour sa grand-messe Build 2016, destinée principalement aux développeurs, Microsoft a mis l'accent sur le développement et a proposé des sessions d'introduction dans le cadre de la «Holo Academy ».

L'objectif est de couvrir les bases du développement pour HoloLens sous Unity 5 (moteur 3D) au travers d'exercices ludiques qui explorent les capacités et les limites de l'appareil.

 Bien que Microsoft reste très discret sur le volume de ventes de ses casques, Scott Erickson, responsable du marketing des nouveaux équipements, a précisé que la demande pour les kits de développement, ne faiblissait pas à mesure que le temps passe.

Un signe encourageant pour une technologie qui n'en est encore qu'à ses débuts…

Voir par ailleurs :

Microsoft a présenté un nouveau projet droit sorti de son centre de recherches : L’Holoportation, un moyen d’interagir avec quelqu’un à distance.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 ème 75019

Microsoft invente l’Holoportation, le Skype du futur ? - News - publié le 28/03/2016


Microsoft a présenté un nouveau projet droit sorti de son centre de recherches : L’Holoportation, un moyen d’interagir avec quelqu’un à distance.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Des « obstacles apparemment infranchissables liés au partage des actifs de Bouygues Telecom, mais aussi aux exigences de l’État (actionnaire d’Orange à 23%) seraient à l’origine de la rupture des négociations qui auraient conduit  Martin Bouygues à renoncer à la cession. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18 ème 75018

Les négociations entre Orange et Bouygues Telecom ont échoué. Principales raisons: les exigences de l’Etat face à Martin Bouygues, et le partage des actifs de Bouygues Telecom au profit de Free. Le patron de Free, Xavier Niel …par trop gourmand. - News - publié le 02/04/2016


Des « obstacles apparemment infranchissables liés au partage des actifs de Bouygues Telecom, mais aussi aux exigences de l’État (actionnaire d’Orange à 23%) seraient à l’origine de la rupture des négociations qui auraient conduit  Martin Bouygues à renoncer à la cession.

Il suffit de cliquer sur un mail, un CV avec ficher Dropbox, pour lancer un « ransomware » qui bloque tout le disque dur et réclame de l'argent pour un déblocage qui n’interviendra jamais. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18 ème 75018

Un « ransomware », nommé Petya, conçu pour verrouiller complétement les ordinateurs ! Chercheurs de collaborateurs allemands, notamment : prudence avant de consulter les CV en PJ de mails de présentation ! Un exemple de phising de grande ampleur. - News - publié le 02/04/2016


Il suffit de cliquer sur un mail, un CV avec ficher Dropbox, pour lancer un « ransomware » qui bloque tout le disque dur et réclame de l'argent pour un déblocage qui n’interviendra jamais.