28 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

SFR ; de l’opérateur Télécom au groupe de presse en ligne.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/04/2016 à 22h50

métier du futur

Avec le rachat de Altice Media Group France et ses 49 % dans NextRadioTV, SFR devient un groupe média avec par ailleurs le lancement de plusieurs chaînes de TV.


L'opérateur a confirmé mercredi la prise de contrôle de l'ensemble du « portefeuille » média de la maison mère, Altice.

NextRadioTV (BFMTV, RMC, 01net...), Libération, L'Express, L'Étudiant etc…soit une vingtaine de titres entrent ainsi dans le giron direct du fournisseur d’accès.

Pour mener à bien cette opération, SFR rachète Altice Media Group France, entité créée en 2015 pour coiffer ces différents médias.

Désormais Altice Media Group France se trouve valorisé à 241 millions d'euros.

En ajoutant les 49 % de NextRadioTV, (741 millions d'euros), ce sont 600 millions d'euros que doit investir SFR pour créer son entité. Baptisée SFR Médias, elle sera dirigée par Alain Weil, actuel patron de NextRadioTV.

Accéder au statut d'« éditeur de contenus cross média »

Pour l'opérateur, l'objectif  de ce  rachat est d'accéder au nouveau statut d'« éditeur de contenus cross média », et cela s'inscrit selon le porte- parole dans «une stratégie industrielle permettant à SFR d'accélérer le déploiement de la convergence globale télécom-médias/contenus et publicité ».

ð Pour porter cette offre, l’opérateur lance le kiosque SFR Presse à 20 euros par mois, gratuit pour 18 millions de clients.

SFR lance aussi cinq chaînes payantes.

Les chaines : SFR Sport 1 (Premier League), Sport 2 (compétitions, équivalent de Ma Chaîne Sport), Sport 3 (sports extrêmes, remplaçant  MCS Extrême), Sport 4 (sports en 4K) et Sport 5 (arts martiaux).

Patrick Drahi avait acquis les droits du championnat de foot anglais pour trois saisons, moyennant 300 millions d'euros.

Avec Sport 1, il s'attaque ainsi directement à Canal+ et BeIN Sports.

Cerise sur le gâteau : avec les 120 journalistes de RMC Sports, SFR s'en prend directement à l'Équipe 21 avec une chaîne d'information gratuite en continu, BFM Sport...

Côté sport, Patrick Drahi veut ainsi répondre à Vincent Bolloré, patron de Canal+ et partenaire de BeIN Sports.

SFR envisage aussi de lancer BFM Paris, qui ciblera l'actualité locale en Ile-de-France ainsi que  la culture. Pour renforcer l’attrait de SVOD Zive, SFR va aussi se lancer dans plusieurs coproductions avec Hot.

Les télécoms débarquent ainsi en force sur le devant de la scène face aux détenteurs de médias français, domaine traditionnel d’industriels comme Dassault ou Bouygues.

Déjà, sur le même plan, Xavier Niel lançait mi-avril, Mediawan, un fonds d'investissement dont le but est ni plus ni moins que de devenir l'un des plus gros groupes de médias d'Europe.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Passé assez inaperçu (sauf pour la partie « revenu universel »), le rapport du Conseil national du numérique, remis début janvier à la Ministre du Travail, porte notamment sur les métiers du futur, la place du travail et du salariat face au numérique  et l'encadrement de l'économie collaborative.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Repenser l'emploi à l'heure du numérique selon le Conseil national du numérique. - News - publié le 28/04/2016


Passé assez inaperçu (sauf pour la partie « revenu universel »), le rapport du Conseil national du numérique, remis début janvier à la Ministre du Travail, porte notamment sur les métiers du futur, la place du travail et du salariat face au numérique et l'encadrement de l'économie collaborative.

Apple a annoncé la première baisse des ventes de son produit leader depuis le lancement de sa première version, avec le premier recul de son chiffre d'affaires depuis plus de dix ans.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Apple doit accuser le coup avec la baisse des ventes de l'iPhone. - News - publié le 27/04/2016


Apple a annoncé la première baisse des ventes de son produit leader depuis le lancement de sa première version, avec le premier recul de son chiffre d'affaires depuis plus de dix ans.