21 Décembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Honor Magic, la marque haut de gamme de Huawei : Un terminal qui semble avoir été conçu pour l'intelligence artificielle (IA).

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/12/2016 à 22h30

Honor : Pour le troisième anniversaire de sa filiale « haut de gamme », le géant chinois propose quelques innovations technologiques censées le démarquer de la concurrence.


Avec sa stratégie de montée en gamme et d'internationalisation, la stratégie développée par Huawei porte ses fruits depuis 2015 malgré un marché mondial du smartphone qui a tendance à se tasser.  

L'an passé, Huawei a réalisé sa meilleure année à ce jour et l'objectif d'Huawei est de dépasser Apple. (1)

Le fabricant de smartphones annonce avoir écoulé 108 millions de smartphones, avec une hausse annuelle de +44%.

Le géant est solidement arrimé à la troisième place mondiale des smartphones.

Le groupe s’efforce désormais de s’éloigner de l’image d’un fabricant d’entrée de gamme ; il a pour cela lancé des terminaux premium.

Avec Honor Magic, on dispose d’un écran incurvé de 5,1 pouces AMOLED qui a fait le succès de la gamme Edge de Samsung.

Un terminal qui semble avoir été conçu pour l'intelligence artificielle.

Le dispositif  Wise Screen permet de déverrouiller le smartphone en le prenant en main et en le regardant grâce à un capteur infrarouge de reconnaissance d’iris. Il s'éteint et se verrouille dès qu'il détecte avoir été rangé dans une poche.

La fonction Face Code permet d'afficher les notifications si seulement si le propriétaire du terminal est reconnu par le capteur.

ð Mais, la fonction la plus prometteuse, baptisée Magic Live, propose d’ «anticiper et faciliter les besoins de l’utilisateur dans sa vie quotidienne en lui offrant toutes sortes d’informations prédictives ».

On fera évidemment le parallèle avec les  assistants type Cortana qui anticipent les besoins suite à un apprentissage des habitudes de l’utilisateur.

Magic Live peut ainsi exploiter les conversations sur les réseaux sociaux ou les applications de messagerie pour formuler des propositions.

Huawei a ainsi voulu livrer un smartphone innovant qui s'appuie plus que les autres sur l'IA.

Au-delà de ces innovations, le Magic embarque le processeur Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Il dispose d’un système de charge rapide permettant d’assurer 70% d’autonomie en 20 minutes.

Réservé pour le moment au marché chinois, il serait  vendu 510 euros environ.

 

(1)           L'objectif d'Huawei : doubler Apple.

Au 3e trimestre, l'écart avec Apple était réduit à 3,2 points avec 9,3% de parts de marché contre 12,5% pour Apple selon IDC.

Certes, l'iPhone 7 devrait permettre à Apple de connaître  un rebond après deux trimestres de ventes en baisse.

Mais la marge de progression de Huawei s’avère  forte.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Galaxy C9 Pro bientôt en Europe ? Le C9 Pro enrichit la gamme des Galaxy C, des appareils destinés aux amateurs de photo et positionnés sur le créneau du milieu de gamme. - News - publié le 20/12/2016


La présentation officielle du Samsung Galaxy C9 Pro, un téléphone de 6 pouces remonte à octobre dernier. Dans un premier temps, le constructeur a réservé ce modèle au marché chinois.

Tim Cook est formel : l’ordinateur de bureau restera « très stratégique » ; de nouveaux Mac en préparation ? - News - publié le 20/12/2016


Peu mis en avant lors des précédentes conférences d’Apple, les iMac, Mac Pro et Mac Mini ne sont pas pour autant définitivement et totalement mis au rencard.