03 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

WhatsApp: La messagerie mobile de Facebook, lancée en 2009 dans la Silicon Valley par deux anciens de Yahoo!..dépasse le milliard d'utilisateurs.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 03/02/2016 à 17h50

WhatsApp

Rachetée par Facebook en 2014, la messagerie mobile WhatsApp a franchi la barre du milliard d'utilisateurs, soit une personne sur sept dans le monde.


La messagerie mobile WhatsApp (1), filiale de Facebook, a annoncé lundi avoir franchi le milliard d’utilisateurs dans le monde.

«C’est presque une personne sur sept sur la Terre qui utilise WhatsApp chaque mois pour rester en contact avec leurs proches, leurs amis et leur famille », peut-on lire sur le blog officiel.

ð En 2014, Facebook rachetait l’application créée par deux anciens de chez Yahoo à hauteur de 20 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition de l’histoire du réseau social. Mark Zuckerberg s’était alors fixé comme priorité d’augmenter la base d’utilisateurs de WhatsApp.

Une audience a doublé en deux ans.

Le PDG de Facebook avait aussi évoqué la possibilité d’une monétisation une fois le milliard d’utilisateurs dépassé.

Mais WhatsApp ayant  toujours été opposé à la publicité et l’idée de faire payer un abonnement pour utiliser son service ayant  été récemment enterrée, la question de son modèle économique se pose donc plus que jamais.

ð La stratégie pourrait être désormais de se tourner vers les entreprises, en leur donnant les moyens d’utiliser WhatsApp pour communiquer avec leurs clients.

 

(1)             WhatsApp est une application de messagerie instantanée pour smartphones. En l’installant sur son mobile on peut  échanger des messages écrits, audio, vidéo ou des images. Comme ses ancêtres de messagerie instantanée, ICQ (1998), MSN Messenger (1999, intégré à Skype), ou Facebook Messenger (ou module discussion instantanée du site web, (2011) ; comme son concurrent Google Hangouts (2013), WhatsApp permet d'envoyer gratuitement, via Internet, un message (message texte ou message vocal) à un ou plusieurs contacts.

Ceci nécessite que non seulement l’émetteur du message, mais aussi tous les destinataires du message soient utilisateurs de l'application.

La principale utilisation de WhatsApp est l'envoi de messages gratuits depuis ou vers l'étranger. En effet, si le téléphone mobile est connecté gratuitement à Internet, via un forfait ou une connexion Wi-Fi, l'envoi de l'équivalent d'un SMS est gratuit et illimité21.

WhatsApp se présente ainsi comme une alternative aux SMS et MMS.

Il n'y a pas de coûts associés aux messages: WhatsApp passe par Internet et utilise le même forfait données que l’on utilise pour l'e-mail et la navigation web sur smartphone.

Gratuite pendant un an, l’application coûte ensuite 99 cents par an.

Si en France la plupart des forfaits mobiles comprennent désormais les SMS illimités, l’application se révèle utile pour envoyer des messages à des proches qui se trouvent à l’étranger, par exemple.

ð Multiplateforme. WhatsApp est disponible pour iPhone, BlackBerry, Android, Windows Phone et Nokia.

Plus d'un million de personnes ouvrent un compte chaque jour sur WhatsApp et quelque 10 milliards de messages transiteraient chaque jour par la plateforme mobile.


Voir notamment :

Facebook en trustant les applications mobiles, veut s'imposer comme le centre des communications sur smartphones et tablettes. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

Facebook « s’empare » de la messagerie WhatsApp pour… 19 milliards de dollars ! C'est sa (et la) plus grosse acquisition à ce jour. - News - publié le 21/02/2014


Facebook en trustant les applications mobiles, veut s'imposer comme le centre des communications sur smartphones et tablettes.

Le rachat de WhatsApp par Facebook pour 16 milliards de dollars avec plus 3 milliards en actions pour les fondateurs et les employés constitue un nouveau record (après le rachat de Youtube par Google pour 1,65 milliards de dollars, le dernier achat d’Instagram par Face book n’ayant mobilisé « que » 750 millions de dollars).- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

Le rachat de WhatsApp par Facebook : Deux questions suite à cette acquisition pour un prix record. - News - publié le 23/02/2014


Le rachat de WhatsApp par Facebook pour 16 milliards de dollars avec plus 3 milliards en actions pour les fondateurs et les employés constitue un nouveau record (après le rachat de Youtube par Google pour 1,65 milliards de dollars, le dernier achat d’Instagram par Face book n’ayant mobilisé « que » 750 millions de dollars).

Le service de messagerie instantanée de Google (1) possède désormais son propre site indépendant de Gmail ou de Google Plus. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19ème 75019

Google Hangouts, le service de messagerie instantanée, se sépare de Gmail - News - publié le 21/08/2015


Le service de messagerie instantanée de Google (1) possède désormais son propre site indépendant de Gmail ou de Google Plus.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Après Google et Facebook, Microsoft a annoncé que son outil d’intelligence artificielle (IA), CNTK, serait désormais disponible  en « open source », sous licence MIT (1).- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

A l’instar de Google et Facebook, Microsoft rend accessible son outil d’intelligence artificielle. - News - publié le 02/02/2016


Après Google et Facebook, Microsoft a annoncé que son outil d’intelligence artificielle (IA), CNTK, serait désormais disponible en « open source », sous licence MIT (1).

A la suite de la publication de résultats meilleurs qu'annoncés Alphabet, la maison mère de Google, a, lundi soir pris virtuellement la tête en terme de capitalisation.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

Alphabet, maison mère de Google, au coude à coude avec Apple pour la première place mondiale de capitalisation boursière. - News - publié le 02/02/2016


A la suite de la publication de résultats meilleurs qu'annoncés Alphabet, la maison mère de Google, a, lundi soir pris virtuellement la tête en terme de capitalisation.