02 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Alphabet, maison mère de Google, au coude à coude avec Apple pour la première place mondiale de capitalisation boursière.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 02/02/2016 à 19h40

Alphabet Apple

A la suite de la publication de résultats meilleurs qu'annoncés Alphabet, la maison mère de Google, a, lundi soir pris virtuellement la tête en terme de capitalisation.


Les deux géants technologiques américains ont clôturé au coude-à-coude lundi soir avec une valeur boursière évaluée à 534,7 milliards de dollars (environ 495 milliards d'euros) pour Apple et 530,1 milliards (environ 490 milliards d'euros) pour Alphabet.

Mais les résultats d'Alphabet ont permis à son action de prendre plus de + 4% dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, la bourse américaine, tandis qu'Apple a fini en légère baisse.

Si la tendance se confirme ce mardi, Alphabet deviendra donc officiellement le premier en termes de capitalisation.

Google avec son cœur de métier, la recherche et la publicité en ligne, mais aussi les activités de vidéo avec YouTube ou mobiles avec Android, sont devenues une filiale de la holding Alphabet depuis la réorganisation de l'an dernier (1).

Le groupe avait  promis que cela créerait un peu plus de transparence sur les conséquences financières des projets futuristes développés ces dernières années comme les voitures autonomes, les relais-internet embarqués (montgolfières ou des drones), les compteurs connectés, la e santé...

Ces paris sur le long terme nécessitent la mobilisation de beaucoup de capitaux.

Alphabet a ainsi chiffré pour la première fois le manque à gagner : au total environ 3,3 milliards de dollars de pertes d'exploitation l'an dernier.

La perte représentée par les paris futuristes reste toutefois très relative comparée aux 75 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel qu'affiche l'ensemble du groupe l'an dernier, en hausse de + 14% et même de + 18% sur les trois derniers mois.

ð Dans l'ensemble, et ainsi, malgré les pertes liées aux projets innovants, Alphabet a augmenté son bénéfice net de +12% sur l'ensemble de l'année, à 15,8 milliards de dollars (environ 14,6 milliards d'euros).

 

Le poids de la publicité :

Selon Ruth Porat, Directrice financière du Groupe, ces performances reflètent essentiellement « la  très bonne tenue du cœur de métier du groupe, notamment la force importante de la recherche mobile grâce à l'amélioration continue des publicités et la croissance d'un taux très significatif affichée par YouTube, également grâce à la publicité »

ð Par ailleurs, le patron de Google, Sundar Pichai, a annoncé que la messagerie Gmail a rejoint la liste des services vedettes du groupe comptant plus d'un milliard d'utilisateurs.

Au-dessus de ce seuil, le groupe en compte désormais sept, dont le moteur de recherche Google Search, le service de cartographie Google Maps, le système d'exploitation mobile Android ou le site de vidéo en ligne YouTube.

Il se dit aussi persuadé « du rôle important que joueraient à l'avenir les avancées liées à l'intelligence artificielle », où Google fait, d’après, Sundar Pichai  la course en tête, et les services d'informatique dématérialisée, où le groupe s'efforce de monter en puissance face à Amazon ou Microsoft.


(1)           Voir notamment :

Une annonce surprenante. Lundi, après la fermeture de la bourse, le fondateur et PDG de Google Larry Page a annoncé une grande restructuration du géant du web. La nouvelle société, Alphabet, remplacera Google en tant qu'entité côté en bourse. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19ème 75019

Alphabet: le fondateur de Google, Larry Page, annonce la refondation du géant du web. Un conglomérat, qui va diriger l'ensemble de ses activités sur le Web et ailleurs. - News - publié le 11/08/2015


Une annonce surprenante. Lundi, après la fermeture de la bourse, le fondateur et PDG de Google Larry Page a annoncé une grande restructuration du géant du web. La nouvelle société, Alphabet, remplacera Google en tant qu'entité côté en bourse.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Face au marché actuel, la patronne de Xerox, Ursula Burnes, a souligné la nécessité d'une agilité et flexibilité plus grande pour justifier sa décision de scinder son entreprise en deux sociétés indépendantes.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

Xerox se scinde en deux : développer ses activités de logiciels et de services pour compenser le ralentissement de la demande d'imprimantes. - News - publié le 01/02/2016


Face au marché actuel, la patronne de Xerox, Ursula Burnes, a souligné la nécessité d'une agilité et flexibilité plus grande pour justifier sa décision de scinder son entreprise en deux sociétés indépendantes.

Dans la course aux abonnés entre opérateurs, Free Mobile s'essaye à une nouvelle technique. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

Free Mobile propose un forfait à 4,99 euros pour récupérer d'anciens abonnés. - News - publié le 01/02/2016


Dans la course aux abonnés entre opérateurs, Free Mobile s'essaye à une nouvelle technique.