08 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 commence à intéresser les entreprises: pratiquement un PC sur cinq est désormais passé sur le dernier OS desktop de Microsoft. Avant tout, les grands comptes concernés.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/02/2016 à 22h30

RankBrain

Le taux de pénétration de Windows 10 en entreprise serait aujourd’hui de 18 %, soit 22 millions de PC selon le Cabinet Spiceworks. Mais seulement moins de 10% en moyenne pour les PME!


La migration vers Windows 10 progresserait  en entreprise, avec  un PC sur cinq passé sur Windows 10, le dernier OS desktop de Microsoft.

Un chiffre en hausse de +7 points depuis octobre.

Selon les analystes de la société « Spiceworks », le taux de pénétration de Windows 10 en entreprise serait aujourd’hui de 18 %, soit 22 millions de PC.  

Spiceworks estime que la barrière des 40 % pourrait être atteinte en juillet.

Il s’agit là d’une prévision particulièrement optimiste : en effet, pour atteindre les 40 %, la migration des PC sous Windows 10 ne devrait pas seulement se poursuivre, mais bien s’accélérer.

Il semble, malgré tout, que Windows 10 arrive à convaincre plus rapidement les professionnels que son prédécesseur.

En effet, six mois après sa sortie, seulement 9,3 % des PC professionnels avaient basculé sous Windows 8, 6 : deux fois moins que le phénomène observé aujourd’hui !

Quelles sont les entreprises qui adoptent le plus rapidement Windows 10 aujourd’hui ? Avant tout, les grands comptes.

Ce sont d’abord les sociétés américaines (19,3 % de PC sous Windows 10), devant les entreprises et organisations la zone EMEA (dont l’Europe) -avec 18,1 % -qui se situent dans la juste moyenne.

La zone Asie-Pacifique est à la traîne, avec seulement 14,4 % de PC professionnels installés sous Windows 10.

Ce sont avant tout les grands comptes qui ont adopté Windows 10, l’OS étant installé sur 30,2 % des postes des entreprises disposant de plus de 250 PC !

ð Le taux chute assez rapidement pour les sociétés de plus petites tailles :

-         24,9 % de PC Windows 10 pour les parcs comprenant entre 101 à 250 machines ;

-         19,7 % de 51 à 100 PC ;

 

ð Seulement 10,4 % pour les parcs de 50 ordinateurs et moins. (Pas de détail sur la répartition pour les parcs les plus petits à l’intérieur de cette catégorie)


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La part d’iOS sur le marché des smartphones recule aux Etats-Unis et en Europe, notamment, au profit d’Android. Un phénomène constaté au niveau mondial .Seule la Chine reste à l’écart de ce recul généralisé pour Apple.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 ème 75004

Apple n’est plus le premier vendeur de smartphone aux États-Unis fin 2015 : sa part de marché est passée de 47,7% du marché en 2014 (au coude à coude avec Android) à 39% seulement fin 2015. - News - publié le 08/02/2016


La part d’iOS sur le marché des smartphones recule aux Etats-Unis et en Europe, notamment, au profit d’Android. Un phénomène constaté au niveau mondial .Seule la Chine reste à l’écart de ce recul généralisé pour Apple.

RankBrain est un algorithme de Google basé sur l'intelligence artificielle; il a pour objectif d'améliorer encore les résultats de recherche avec pour conséquence un nouveau critère SEO (2) à prendre en compte.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 ème 75005

RankBrain : l’intelligence artificielle intégrée à l’algorithme de Google. RankBrain, utilisé depuis début 2015, traite aujourd’hui 15% des requêtes Google. L’on peut désormais obtenir couramment des résultats fournis par une intelligence artificielle (AI). - News - publié le 07/02/2016


RankBrain est un algorithme de Google basé sur l'intelligence artificielle; il a pour objectif d'améliorer encore les résultats de recherche avec pour conséquence un nouveau critère SEO (2) à prendre en compte.