15 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Rachat de Bouygues par Orange : Contrairement aux rumeurs ayant circulé dans de la presse ce week-end, les trois opérateurs, Orange, SFR et Free Mobile n’auraient pas encore finalisé un accord sur le partage des actifs de Bouygues Telecom.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/02/2016 à 22h00

orange bouygues

Orange a en effet formellement démenti ce lundi les rumeurs de presse faisant état d'un accord avec Bouygues Telecom. Selon le porte-parole d’Orange dans un e-mail adressé à Reuters : « les discussions se poursuivent entre les différentes parties prenantes ».


Selon plusieurs sources et, en dépit de certaines difficultés apparues ces dernières semaines, le rachat de Bouygues Telecom par Orange devait être annoncé ce mardi. Selon ces informations, Orange aurait gardé les 2 millions de clients Bouygues Telecom haut de gamme et SFR et Free se seraient partagé les clients restants. 

Engagées depuis le 28 novembre dernier (1) les discussions se seraient accélérées ce week-end et l’annonce d'un accord entre Orange et Bouygues Telecom aurait dû avoir lieu lors de la toute prochaine présentation des résultats financiers d'Orange.

ðBouygues réclamerait 10 milliards d'euros pour la vente de son activité mobile à Orange dont une partie payée en titres Orange.

On rappellera que c’était la somme que Partick Drahi, le PDG de Numéricable-SFR avait proposée à Bouygues Telecom en 2015. Mais Bouygues  avait, à l'époque, indiqué ne plus être à vendre.

 Ainsi, après deux ans de « grandes manœuvres » un accord pourrait finalement intervenir entre les deux opérateurs (et incidemment leurs concurrents !) et finalement se concrétiser en 2016 !

Même si le PDG d'Orange a laissé entendre que rien n'est encore finalisé, les choses semblent, malgré tout avoir bien progressé; mais, pour autant, les trois opérateurs mobiles Orange, SFR et Free Mobile se sont-ils réellement mis d’accord sur le partage des actifs de Bouygues Telecom « fréquences, abonnés et boutiques » ?

Le partage des actifs de Bouygues Telecom au centre des discussions :

ð Les informations ayant « fuité » dans la Presse faisaient état des éléments d’accord suivants :

Free Mobile et SFR, qui auraient manifesté leur accord sur l’aboutissement de ce rapprochement, auraient récupéré une partie du réseau et des clients de Bouygues Telecom.

Orange, Free Mobile et SFR se partageraient une partie des 12 millions de clients mobile, fixe et entreprise de Bouygues Telecom représentant un chiffre d’affaires de 4.4 milliards d’euros.

Orange garderait les 2 millions de clients Bouygues Telecom haut de gamme et SFR et Free se partageraient les clients restants.

ð Selon le JDD, SFR ne reprendrait que les abonnés B&You, alors que Free récupérerait une partie des abonnés classiques.

Après le « démenti » (provisoire ?) d’Orange ce jour, il reste à savoir si ce montage est toujours d’actualité !!

 

(1)           Voir notamment :

Les deux opérateurs télécoms ont indiqué ce mardi être entrés en  « discussions » en vue d’un rachat de la filiale de Bouygues par Orange.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

Rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom en vue. La fin de la guerre des prix avec des tarifs plus élevés pour les consommateurs ? - News - publié le 05/01/2016


Les deux opérateurs télécoms ont indiqué ce mardi être entrés en « discussions » en vue d’un rachat de la filiale de Bouygues par Orange.

En dépit d’obstacles toujours présents un rapprochement pourrait avoir lieu en début d'année prochaine selon  Les Echos.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Les négociations entre les opérateurs Orange et BouyguesTel progresseraient. Est-ce bien sérieux ? - News - publié le 22/12/2015


En dépit d’obstacles toujours présents un rapprochement pourrait avoir lieu en début d'année prochaine selon  Les Echos.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’opérateur historique propose désormais la 4G sur une de ses principales lignes. « Un défi technique et technologique », pour  Olivier Faure, directeur Orange Centre-Est, les  TGV étant de  « véritables cages de Faraday étanches aux ondes ».- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 ème 75004

4 G d’Orange : L’opérateur lance son réseau 4G sur la ligne du TGV Paris/Lyon avec un élargissement aux autres lignes d’ici 2018. L’opérateur se montre aussi très investi dans la 4G pour les solutions de mobilité : il présente une action-cam ayant la particularité d’abriter un modem 4G. - News - publié le 14/02/2016


L’opérateur historique propose désormais la 4G sur une de ses principales lignes. « Un défi technique et technologique », pour Olivier Faure, directeur Orange Centre-Est, les TGV étant de « véritables cages de Faraday étanches aux ondes ».

Des chercheurs sont parvenus à décoder les signaux quasiment à la vitesse de la perception et à établir quel type d’image une personne venait de regarder. Des perspectives à la fois enthousiasmantes et inquiétantes !- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 ème 75004

Un programme numérique qui lit presque en temps réel dans les pensées. Un algorithme capable d’apprentissage ? - News - publié le 14/02/2016


Des chercheurs sont parvenus à décoder les signaux quasiment à la vitesse de la perception et à établir quel type d’image une personne venait de regarder. Des perspectives à la fois enthousiasmantes et inquiétantes !