21 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Mobile World Congress Barcelone 2016: les Smartphones stars.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/02/2016 à 17h45

Mobile World Congress

A la veille de l'ouverture du MWC 2016 à Barcelone, les constructeurs de smartphones Android cherchent à se démarquer. Les modèles haut de gamme comme le Galaxy S7 de Samsung, le G5 de LG et le P9 de Huawei devraient tenir le haut du pavé.

 

Le Mobile World Congress 2016 s’ouvre à Barcelone  ce 22février et se tiendra jusqu’au 25.

Les principaux constructeurs du marché vont y dévoiler officiellement leurs modèles haut de gamme.

ðParmi les plus attendus, on trouvera  notamment le Galaxy S7.

Le dernier fleuron du fabricant coréen devrait avoir beaucoup de choses en commun avec son prédécesseur (GS 6) lancé il y a moins d’un an,

Avec toutefois d'autres caractéristiques plus avancées attendues, comme une batterie plus puissante, un slot microSD, ainsi qu’un nouveau processeur, à savoir le Snapdragon 820.

Aux côtés du Galaxy S7, Samsung devrait aussi en profiter pour dévoiler la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle GearVR ainsi qu'une caméra 3D VR permettant de réaliser ses propres vidéos immersives.

ð LG, le frère ennemi, présente sa nouvelle arme face àSamsung: le G5.

Le constructeur n’a pas attend un an pour annoncer le successeur de son smartphone haut de gamme, le G4.

A l’instar du SG7, le G5 devrait embarquer une puce Snapdragon 820.

Le Coréen devrait  nous présenter la nouvelle fonction « d’écran toujours en éveil ».

Du point de vue du design, ses ingénieurs ont eu à cœur de défier Samsung qui, pour l’instant, se montrait le plus fort dans ce domaine.

En brulant les étapes et sans attendre l'ouverture du MWC, LG a annoncé son Stylus 2, doté d'un stylet plus précis complété de fonctions spécifiques.

ð Huawei et le P9

Avec son P9, le chinois Huawei parviendra –t-il à faire trembler Samsung et LG ?

Il a choisi de motoriser son dernier modèle avec le processeur SoC Kirin 950.

Toutes ses spécificités techniques n’ont pas encore été dévoilées mais  cette puce vise à  concurrencer le Snapdragon 850.

ð Parmi les autres constructeurs attendus dans les smartphones Android :

 

-        HTC : Mais la société est assez avare d’informations sur son M10 et elle ne devrait le dévoiler officiellement qu’à l’occasion de son propre événement dans quelques semaines.

 

-        Sony devrait faire l’annonce de son Z6, dernier-né de sa gamme Experia. La présentation d’un nouveau modèle de smartphone milieu de gamme (pour succéder au M4 Aqua) ou d’une montre connectée pourrait aussi être à l’ordre du jour.

 

-         le Canadien Blackberry malgré des résultats financiers toujours préoccupants, ne devrait pas tirer un trait sur le marché des smartphones et pourra trouver l’occasion du MWC 2016 pour présenter un modèle Android assurant la relève du Priv.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Bouygues Telecom et SFR mis en demeure, par anticipation, de respecter leurs engagements sur la couverture 4G des zones peu denses. Alors qu'ils devraient couvrir 40 % de la population d'ici janvier 2017, ils n'en seraient respectivement qu'à 12 % et 8 % en 800 MHz.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3 ème 75003

Couverture 4G : les territoires délaissés ? L'ARCEP rappelle Bouygues Telecom et SFR à leurs obligations de couverture 4G des zones peu denses. Toutefois, on notera que des taux de couverture de 80 à 95 % de la population sont prévus d’ici 2018 par ces opérateurs. - News - publié le 20/02/2016


Bouygues Telecom et SFR mis en demeure, par anticipation, de respecter leurs engagements sur la couverture 4G des zones peu denses. Alors qu'ils devraient couvrir 40 % de la population d'ici janvier 2017, ils n'en seraient respectivement qu'à 12 % et 8 % en 800 MHz.

Le premier PC « 2-en-1 » de Microsoft a été lancé en France ce jeudi en boutiques et sur le Windows Store. Une machine hybride ; l’écran se sépare de la partie clavier pour se transformer, au choix, en tablette ou en PC.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3 ème 75003

Le Surface Book de Microsoft est arrivé en France : à partir de 1649 euros ! - News - publié le 20/02/2016


Le premier PC « 2-en-1 » de Microsoft a été lancé en France ce jeudi en boutiques et sur le Windows Store. Une machine hybride ; l’écran se sépare de la partie clavier pour se transformer, au choix, en tablette ou en PC.