21 Février 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Orange présentera deux nouvelles box le 16 mars. Les opérateurs se livrent à une véritable compétition pour offrir les meilleurs services.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/02/2016 à 18h15

Mobile World Congress

Ce sont deux boîtiers que l’opérateur s’apprête à dévoiler le mois prochain : le premier sera destiné à la fibre, le second réservé aux abonnés ADSL.


La LiveBox n’a pas été renouvelée depuis la troisième génération lancée en 2013. Les attentes sont donc grandes, les autres opérateurs ayant déjà par contre sorti leurs nouveaux boîtiers.

La nouvelle LiveBox sera présentée à la presse le 16 mars prochain lors du grand show Hello qui se tiendra au Carrousel du Louvre.

L’information  a été communiquée par Stéphane Richard lors de la conférence de presse sur les résultats annuels de son groupe mardi dernier.

Il y a un an, à l’occasion de la présentation du plan #Essentiels 2020, le PDG d’Orange avait déjà apporté  quelques informations  sur la box fibre compatible 4K, avec du contenu ultra HD disponible.

Il avait exclu qu’elle puisse tourner sous Android comme la BBox Miami ou la Freebox Mini 4K.


Le site Mac Generation dévoile quelques photos exclusives ; mais rien ne confirme qu’il s'agit de la version définitive de la prochaine Livebox fibre.




 

Il s’agirait d’un décodeur toujours noir, moins large qu’actuellement avec un afficheur plus grand en façade.

On distingue sur  certains clichés une prise HDMI, une prise Ethernet, un port USB, une sortie S/PDIF, une prise au format mini-Jack et une prise TNT.

Apparemment, il n’y aurait pas de possibilité de stocker des films en dehors des programmes TV comme sur la Freebox.

Mais il devrait être possible d’y raccorder un disque dur externe, y compris en Wi-Fi.

La Livebox semble au moins aussi encombrante qu’auparavant et dispose d’une connectique pour la fibre.

Orange entre ainsi en confrontation directe avec la box Zive de SFR (1), annoncée en novembre dernier dont les spécifications techniques s’annoncent très alléchantes.

L’opérateur devra aussi se frotter à la prochaine Freebox V7 qui ne devrait sortir très prochainement.

 

(1)           Voir :

La nouvelle box de SFR sera disponible à partir du 17 novembre. Présentée comme une « Box Fibre », elle sera pour l'instant réservée aux clients éligibles à la fibre  mais avec terminaison coaxiale.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

Box Fibre Zive : la nouvelle box pour le câble de SFR. De la fibre ou du câble ? ….La polémique fait rage. - News - publié le 10/11/2015


La nouvelle box de SFR sera disponible à partir du 17 novembre. Présentée comme une « Box Fibre », elle sera pour l'instant réservée aux clients éligibles à la fibre  mais avec terminaison coaxiale.

Alors que Free vient de dévoiler sa Freebox Mini 4K(1) , Bouygues Telecom propose désormais sa box Miami, également sous Android, accessible à tous, dès le 23 mars. -Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20éme 75020

La guerre des box après Free Bouygues Telecom sort la 4G Monitor. - News - publié le 14/03/2015


Alors que Free vient de dévoiler sa Freebox Mini 4K(1) , Bouygues Telecom propose désormais sa box Miami, également sous Android, accessible à tous, dès le 23 mars.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


A la veille de l'ouverture du MWC 2016 à Barcelone, les constructeurs de smartphones Android cherchent à se démarquer. Les modèles haut de gamme comme le Galaxy S7 de Samsung, le G5 de LG et le P9 de Huawei devraient tenir le haut du pavé.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3 ème 75003

Mobile World Congress Barcelone 2016: les Smartphones stars. - News - publié le 21/02/2016


A la veille de l'ouverture du MWC 2016 à Barcelone, les constructeurs de smartphones Android cherchent à se démarquer. Les modèles haut de gamme comme le Galaxy S7 de Samsung, le G5 de LG et le P9 de Huawei devraient tenir le haut du pavé.

Bouygues Telecom et SFR mis en demeure, par anticipation, de respecter leurs engagements sur la couverture 4G des zones peu denses. Alors qu'ils devraient couvrir 40 % de la population d'ici janvier 2017, ils n'en seraient respectivement qu'à 12 % et 8 % en 800 MHz.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3 ème 75003

Couverture 4G : les territoires délaissés ? L'ARCEP rappelle Bouygues Telecom et SFR à leurs obligations de couverture 4G des zones peu denses. Toutefois, on notera que des taux de couverture de 80 à 95 % de la population sont prévus d’ici 2018 par ces opérateurs. - News - publié le 20/02/2016


Bouygues Telecom et SFR mis en demeure, par anticipation, de respecter leurs engagements sur la couverture 4G des zones peu denses. Alors qu'ils devraient couvrir 40 % de la population d'ici janvier 2017, ils n'en seraient respectivement qu'à 12 % et 8 % en 800 MHz.