13 Janvier 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple : Selon le site 9TO5Mac, Apple devrait sortir des écouteurs totalement sans fil avec le prochain iPhone 7

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/01/2016 à 21h20

apple logo

Après la disparition de la prise jack, Apple envisagerait de proposer aux utilisateurs d'iPhone une solution sans fil pour écouter leur musique et passer des appels.


Apple pourrait sortir des écouteurs totalement sans fil, avec un écouteur pour chaque oreille droite et gauche sans aucun câble reliant la partie gauche et la partie droite, un casque « intraauriculaire ».

Alors que des rumeurs circulent autour de l’abandon de la prise jack sur l’iPhone 7 pour le rendre plus fin et qu’une pétition circule avec succès contre cet abandon, Apple envisagerait par ailleurs d’équiper son futur smartphone d’écouteurs Bluetooth.

Apple pourrait en effet supprimer la prise qui sert à brancher les écouteurs, les casques et les enceintes sur son prochain iPhone, qui devrait sortira à l'automne.

Apple proposerait alors avec son nouveau smartphone des nouveaux écouteurs, des AirPods ,développés par l'équipe de Beats, (racheté en 2014 par Apple), entièrement sans fil, même pour relier les deux oreilles.

Ces écouteurs seraient utilisables aussi bien pour la musique que pour téléphoner ou pour Siri, comme des écouteurs classiques.

Ils pourraient être vendus séparément pour un prix assez élevé.

Selon le site 9TO5Mac, les écouteurs seraient totalement sans fil, c’est à dire qu’aucun câble ne relierait la partie gauche et la partie droite, et bénéficieraient d’un chargement par induction.

Ces écouteurs seront-ils livrés en standard ou en option avec l’iPhone ?

En effet, des écouteurs de ce type existent déjà chez le constructeur Bragi au prix « modeste » de 300 euros pour son Dash (2).

L'alternative livrée avec l'iPhone 7 consisterait en des écouteurs filaires, connectés via le port Lightning (celle qui sert à recharger l'appareil) ou en Bluetooth.

 

ð Apple pourrait aussi livrer une version Lightning des EarPods

L’autre piste serait en effet une version spéciale des EarPods qui se connecterait à l’iPhone avec le connecteur Lightning.

Depuis 2014, la connexion d’un casque par ce biais fait partie du programme Made For iPhone/iPad/iPod (MFi) destiné aux accessoires.

Mais le signal audio envoyé par le port Lightning est numérique.

Il faudrait  donc soit disposer d’un casque intégrant un convertisseur numérique/analogique, soit d’un câble adaptateur avec ce convertisseur pour l’utilisation avec un casque analogique traditionnel.

Notons que pour l’instant Beats n’a sorti aucun modèle doté d’un connecteur Lightning.

Toutefois, il semblerait selon d’autres échos qu’Apple n’aurait pas encore finalisé le design de l’iPhone 7.

Question donc : l’appareil disposera-t-il ou non d’une prise casque? A suivre. …

 

     (1) Apple décidait, en mai 2014, de renforcer sa présence accélérer dans le domaine du streaming musical en rachetant Beats Electronics pour 3 milliards de dollars. Alors qu’Apple a construit sa réputation dans la musique grâce au téléchargement de fichiers à partir de son magasin virtuel iTunes, il décidait ainsi d’investir désormais dans un autre mode de consommation: la lecture en flux, dont Beats Electronics est l’un des acteurs montants.

(2)            Il existe beaucoup de casques audio, de toutes les formes et couleurs : sans-fils, tactiles. Des kits mains libres, avec ou sans réduction de bruit (active ou passive).

Mais The Dash, développé par la start-up allemande Bragi, est un produit particulièrement intéressant.

The Dash a été lancé officiellement lors du dernier CES de Las Vegas.

Si Apple a l’intention de concevoir un casque intraauriculaire dont chaque écouteur est indépendant il s’agirait d’un  concept qui ressemblerait beaucoup à The Dash.

The Dash n’est pas qu’un simple casque audio sans fil.

Il a trois fonctions principales :

-         baladeur musical,

-         tracker d’activité

-         et kit mains libres.

Pour sa première fonction, il dispose d’un espace de stockage interne de 4 Go.

Le baladeur se contrôle grâce à quelques gestes à effectuer sur la partie tactile de l’oreillette droite.

La surface tactile de l’oreillette gauche est utile pour la seconde fonction : le tracker d’activité. Un cardiofréquencemètre, un gyroscope, un magnétomètre et un accéléromètre sont en effet intégrés au Dash pour compter les pulsations cardiaques et le nombre de pas.

La troisième fonction est le kit mains libres pour l’écoute de playlists depuis le mobile, les appels audio et l’accès à l’assistant virtuel. Une application Android, iOS et Windows 10 Mobile servira à réaliser les réglages.

Selon « Apple Insider », Apple travaillerait actuellement sur de nouveaux EarPods, dotés notamment de nombreux micros et d’un accéléromètre. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18 éme 75018

Apple : des écouteurs EarPods nouvelle génération ? - News - publié le 05/04/2014


Selon « Apple Insider », Apple travaillerait actuellement sur de nouveaux EarPods, dotés notamment de nombreux micros et d’un accéléromètre.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’arrivée d’un nouvel opérateur le 10 janvier 2012 va complétement bouleverser le paysage du mobile en France. Retour sur quatre années marquantes. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 8 ème 75008

Free Mobile : une irrésistible ascension ; quatre années vraiment marquantes pour le trublion des Télécoms. - News - publié le 12/01/2016


L’arrivée d’un nouvel opérateur le 10 janvier 2012 va complétement bouleverser le paysage du mobile en France. Retour sur quatre années marquantes.

Selon Gartner, après une nouvelle baisse en 2016, le marché devrait décliner à nouveau, puis reprendre en 2017, mais uniquement en cas de croissance des ultraportables (1), le marché des PC traditionnels continuant de s'écrouler.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 8 ème 75008

Le marché des PC traditionnels continue de s'effondrer: Pas de retour à la croissance avant 2017 sauf pour les ultraportables. - News - publié le 12/01/2016


Selon Gartner, après une nouvelle baisse en 2016, le marché devrait décliner à nouveau, puis reprendre en 2017, mais uniquement en cas de croissance des ultraportables (1), le marché des PC traditionnels continuant de s'écrouler.