15 Janvier 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft arrête les correctifs de sécurité pour Windows 8

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/01/2016 à 23h50

security

Les utilisateurs de Windows 8 qui veulent continuer à bénéficier des correctifs de sécurité sur leur système d'exploitation devront désormais passer à la version 8.1, le dernier service pack en date de Windows 8.


Comme prévu, depuis le 12 janvier, Microsoft cesse par ailleurs de supporter de nombreuses versions de son navigateur Internet Explorer.

A peine plus de trois ans après sa sortie en octobre 2012 , Windows 8 ne sera plus supporté par Microsoft au-delà du 12 janvier 2016, date de la première mise à jour de sécurité mensuelle de l’année (le «Patch Tuesday », appelé désormais « Update Tuesday »).

Pour accéder aux prochains correctifs de sécurité apportés à l’OS et ainsi éviter de subir des attaques exploitant les failles qui pourraient y être découvertes, les utilisateurs devront passer à Windows 8.1.

En effet, Windows 8.1 est, en fait, considéré comme un « service pack » de la version 8.

Microsoft laisse habituellement deux ans à ses clients pour installer les services packs de ses systèmes d'exploitation et la version finale de Windows 8.1 a été livrée en octobre 2013.

Une fois passé à Windows 8.1, les utilisateurs disposeront du support standard jusqu'au 9 janvier 2018.

Ils pourront ensuite accéder au support étendu jusqu’au 10 janvier 2023.

Sur son site, Microsoft analyse explicitement la situation.


 ð L’autre option, passer à Windows 10

Pour les utilisateurs de Windows 8, l’autre option est de migrer directement vers Windows 10, lancée le 29 juillet dernier.

La livraison des dernières mises à jour pour plusieurs versions du navigateur web Internet Explorer :

Ainsi que cela avait été annoncé, le 12 janvier 2016 marque également la livraison des dernières mises à jour pour plusieurs versions du navigateur web Internet Explorer, la plupart antérieures à IE 11.

Microsoft en fournit le détail depuis longtemps dans un tableau détaillant les versions d’IE supportées pour son OS desktop, pour Windows Server et pour l'OS embarqué (Windows Embedded).

-         On voit ainsi qu’IE 9 est toujours supporté pour Windows Vista SP2, Windows Server 2008 SP2 et IA64.

-         Les utilisateurs de Windows 7 SP1 devront utiliser IE 11.

-         Mais IE 11 ne sera plus supporté pour Windows 8 et ses utilisateurs devront passer à 8.1 Update ou 10.




barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Pour cette dernière édition du CES, l’objet connecté était à la fête. Malgré quelques déceptions, l’édition 2016, a été fructueuse : Des nouveautés par centaines et des entreprises françaises remarquées. Cette édition du CES de Las Vegas est aussi une réussite pour le monde de l’objet connecté (IoT) qui en était la grande vedette. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 8 ème 75008

Au CES de Las Vegas, IBM a affiché sa volonté d'intégrer son intelligence artificielle Watson à un grand nombre de produit grand public : L’intelligence artificielle (IA) appliquée aux jouets, mais aussi à bien d’autres équipements utiles. - News - publié le 14/01/2016


Pour cette dernière édition du CES, l’objet connecté était à la fête. Malgré quelques déceptions, l’édition 2016, a été fructueuse : Des nouveautés par centaines et des entreprises françaises remarquées. Cette édition du CES de Las Vegas est aussi une réussite pour le monde de l’objet connecté (IoT) qui en était la grande vedette.

Sur proposition de l'ancienne ministre socialiste Delphine Batho et de plusieurs députés Les Républicains dont Nathalie Kosciusko-Morizet , les députés ont voté en commission la création d'un « Commissariat à la souveraineté numérique » qui aurait pour mission de créer un système d'exploitation français. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 8 ème 75008

Loi « pour une République numérique » : Un OS souverain made in France ? Mise en place d’un « système d’exploitation souverain et de protocoles de chiffrement des données » ? - News - publié le 14/01/2016


Sur proposition de l'ancienne ministre socialiste Delphine Batho et de plusieurs députés Les Républicains dont Nathalie Kosciusko-Morizet , les députés ont voté en commission la création d'un « Commissariat à la souveraineté numérique » qui aurait pour mission de créer un système d'exploitation français.