19 Janvier 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pépinière numérique de la Halle Freyssinet: ouverture début 2017 selon Xavier Niel. Pour le développement d’un écosystème numérique.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 19/01/2016 à 20h40

OverTheBox d’OVH

Xavier Niel souhaite inaugurer son méga-complexe parisien de start-ups de la Halle Freyssinet dans le 13 ème arrondissement entre janvier et février 2017.


La pépinière numérique de la Halle Freyssinet ouvrira ses portes en  début d’année 2017 avec un calendrier est globalement respecté.

Xavier Niel, le dirigeant du groupe télécoms Iliad, également gestionnaire du fonds d’investissement Kima Ventures et de l’Ecole 42 (2)  supporte ce projet pour créer le plus grand incubateur du monde avec plus de 30 000 mètres carrés.

A terme, on escompte un millier de start-ups installées à la Halle Freyssinet qui intègrera des espaces de coworking, un fablab (1), un grand auditorium et des salles de réunions.

Les travaux ont effectivement démarré mi-2015 dans ce bâtiment situé en bordure des voies ferrées dans le secteur Tolbiac.

En octobre 2014, le Président de la République François Hollande était venu poser la première pierre (3).

Cette pépinière numérique, créée en partenariat avec la Ville de Paris, est financée essentiellement par Xavier Niel à titre individuel (via la société immobilière SDECN) avec l’appui de la Caisse des Dépôts et Consignations.

On parle d’un investissement global de 200 millions d’euros pour la rénovation du site et l’aménagement de logements à l’extérieur pour les équipes de jeunes pousses constituées.

Depuis la fin de l’année dernière, Roxanne Varza, ex-responsable des relations avec les start-up pour le compte de Microsoft France, est chargée par Xavier Niel de superviser 1000Startups.fr.

 

Ce programme sert de voie d’aiguillage pour le recrutement des jeunes pousses qui vont intégrer en premier la Halle Freyssinet.

En favorisant les partages d’expériences et de connaissances, ce nouvel incubateur vise à encourager le développement d’un écosystème numérique.

Le numérique est un véritable accélérateur de croissance et un facteur clef de la compétitivité française.

Ce projet devrait donc permettre à la France de séduire les nouveaux talents, les créateurs et les investisseurs, mais ainsi de rayonner dans le paysage numérique international


(1)           Fablab : « laboratoire de fabrication » c’est un lieu ouvert au public où sont mises  à disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets.

Nouvellement inaugurée, l’«Usine IO » propose sur 1500 m2 l’espace et l’équipement informatique, électronique et mécanique nécessaire pour passer de la conception  d’un produit à son industrialisation.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

Usine IO : un « fablab » (1), ou atelier de fabrication numérique dédié à l'industrialisation vient d’ouvrir à Paris(1 3ème). - News - publié le 02/10/2014


Nouvellement inaugurée, l’«Usine IO » propose sur 1500 m2 l’espace et l’équipement informatique, électronique et mécanique nécessaire pour passer de la conception  d’un produit à son industrialisation.

(2)           Voir notamment :

(3)           Voir Vidéo


[REPORTAGE] Pose de la première pierre du futur... par elysee



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Lors de l'OVH Summit, le premier hébergeur français (et européen), a dévoilé OverTheBox, un boitier qui permet d'agréger plusieurs connexions Internet afin d’en multiplier le débit.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7 ème 75007

Agréger plusieurs connexions ADSL grâce à OverTheBox d’OVH - News - publié le 19/01/2016


Lors de l'OVH Summit, le premier hébergeur français (et européen), a dévoilé OverTheBox, un boitier qui permet d'agréger plusieurs connexions Internet afin d’en multiplier le débit.

Les principales économies mondiales vont avoir à faire face au défi de la « robotisation » de l’économie d’après un rapport du Forum Economique Mondial de Davos* (WEF, World Economic Forum).- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7 ème 75007

Selon une étude réalisée pour le World Economic Forum, la robotisation des économies va contribuer à détruire 5,1 millions d'emplois nets d'ici à 2020 : 7,1 millions d'emplois bruts détruits au total du fait de la révolution numérique. - News - publié le 18/01/2016


Les principales économies mondiales vont avoir à faire face au défi de la « robotisation » de l’économie d’après un rapport du Forum Economique Mondial de Davos* (WEF, World Economic Forum).