25 Janvier 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 : La liste des PC Windows à base de processeur Skylake qui ne pourront conserver Windows 7 après 2017.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 25/01/2016 à 23h30

processeur Skylake

Microsoft a communiqué, comme il l’avait promis, la liste des plus de 100 PC Windows à base de processeur Skylake qui pourront bénéficier d'un support sous Windows 7 et Windows 8.1 jusqu'en 2017. Ces PC devront alors migrer vers Windows 10 ou se passer de mises à jour de sécurité.


Le 15 janvier, Microsoft avait  dévoilé sa politique de support de Windows susceptible d'affecter les mises à jour Windows 10 et les programmes d'achat de nouveaux PC des clients entreprise.

Une semaine après, Microsoft publie la liste des PC Skylake pour lesquels l'éditeur et ses partenaires OEM garantiront un support complet jusqu'en juillet 2017, si ces systèmes sont sous Windows 7 ou Windows 8.1.

Après juillet 2017 migrer vers Windows 10

Auparavant, Microsoft n'avait fourni qu'une liste réduite de huit configurations Skylake avec un support jusqu'en 2017.

ðDésormais, ce sont plus de 100 terminaux qui sont répertoriés.

On rappellera qu’avant l'annonce du 15 janvier, les utilisateurs professionnels pouvaient espérer acheter un nouveau PC avec la dernière génération de processeur Intel, avec la possibilité de basculer sous Windows 7 ou 8.1, toujours supportés.

Le support étendu de Windows 7 SP1 court jusqu'au 14 janvier 2020 et au 10 janvier 2023 pour Windows 8.1.

Tant que les utilisateurs exploitent des PC avec des processeurs antérieurs à Skylake, les dates de support ci-dessus restent valables.

Mais si pour des raisons diverses, par exemple budgétaire ou de compatibilité, ils souhaitent faire tourner Windows 7 ou 8.1 sur un PC Skylake (ou générations suivantes), la fin du support interviendra plus tôt.

Jusqu'au 17 juillet 2017, seuls les terminaux Skylake de la liste seront supportés avec Windows 7 et 8.1.

ðCeci ne doit être qu'une période de transition, l'objectif étant pour les utilisateurs de passer sous Windows 10 après cette échéance.

«Après juillet 2017, les mises à jour de sécurité les plus critiques pour Windows 7 et Windows 8.1 seront adressées pour ces configurations, et seront diffusées si la mise à jour ne pose pas de risque de stabilité ou de compatibilité de la plateforme Windows 7/8.1 sur ces terminaux » ont indiqué les dirigeants de Microsoft

=> Quelle est la liste élargie des PC entièrement pris en charge pour les 18 prochains mois :

- Systèmes Dell

- Systèmes HP

- Système Lenovo

- Systèmes NEC

Il est indiqué que cette liste sera complétée par les fabricants et Microsoft au fur et à mesure que de nouveaux terminaux seront lancés sur le marché.

Pour figurer dans cette liste, les terminaux doivent répondre aux critères suivants :

« Pour chacun des systèmes supportés listés sur les pages OEM, l'OEM s'est engagé à des tests additionnels, une validation régulière de Windows Updates, et à publier des drivers et firmware pour Windows 10 via Windows Update qui aideront à débloquer les avantages en matière de gestion de la sécurité et de l'alimentation de Windows 10 une fois les systèmes mis à jour ».

A l'avenir, « à mesure que les nouvelles générations de processeurs seront introduites, ils nécessiteront alors la dernière plateforme Windows pour le support » selon Microsoft.

Cela signifie que les architectures à venir, "Kaby Lake" d'Intel, "8996" de Qualcomm et "Bristol Ridge" d'AMD seront uniquement supportées si elles exécutent la dernière version de Windows 10 en disponibilité générale.


(1)           Voir :

En attendant d’autres innovations (1), Intel améliore ses puces actuelles, basées sur une finesse de gravure de 14 nm (1). -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1er 75001

«Skylake» une nouvelle gamme de processeurs d’Intel : Proposés sous le nom de « Skylake », les nouveaux processeurs succéderont aux processeurs Broadwell actuellement utilisés. - News - publié le 01/08/2015


En attendant d’autres innovations (1), Intel améliore ses puces actuelles, basées sur une finesse de gravure de 14 nm (1).



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


A l'initiative du ministère de la Culture, une norme sera édictée l'an prochain pour améliorer la répartition des caractères sur les claviers et ainsi «favoriser le respect de la langue française»- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7 ème 75007

La disposition des touches sur les claviers « azerty » utilisés en France sera modifiée en 2017.Un groupe de travail se fixe pour objectif de proposer un projet de norme pour l'été. - News - publié le 25/01/2016


A l'initiative du ministère de la Culture, une norme sera édictée l'an prochain pour améliorer la répartition des caractères sur les claviers et ainsi «favoriser le respect de la langue française»

Sur le marché, Windows est le leader des systèmes, mais la France voudrait le concurrencer avec un concept « souverain ». Les députés ont validé.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7 ème 75007

OS « purement français » : Les députés valident ce projet malgré un certain scepticisme ambiant. - News - publié le 24/01/2016


Sur le marché, Windows est le leader des systèmes, mais la France voudrait le concurrencer avec un concept « souverain ». Les députés ont validé.