17 Mai 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

La mise à jour vers Windows 10 désormais programmée automatiquement ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 17/05/2016 à 19h40

boutique sfr

Microsoft accélère le processus pour pousser les clients à migrer sous Windows 10. Une nouvelle étape de son processus incitatif : programmer une date et une heure de mise à jour automatique.


Un milliard d'utilisateurs de Windows 10  c’est l’objectif de Microsoft. Depuis début février, Microsoft a placé Windows 10 dans la liste des mises à jour recommandées et, pour inciter à l'adoption de son dernier OS, l'éditeur recommande régulièrement, par le biais d'un pop up, d'effectuer la mise à jour.

Microsoft prendrait bien la liberté d’installer automatiquement son nouveau système sur les précédentes versions de son OS (Windows 7 et Windows 8 / 8.1).

Mais passer à la dernière version n'est toujours pas une obligation.

ðL'utilisateur a donc le choix entre modifier la date planifiée ou simplement annuler l'opération programmée. Cette mention est d'ailleurs bien plus visible que dans le précédent format du pop up.

Jusqu'à présent, la fenêtre pop-up mise en place par Microsoft disposait de deux boutons « Mettre à jour maintenant » ou « Commencer le téléchargement et mettre à jour plus tard ».

Aujourd'hui, l'éditeur fait évoluer encore son message pour &favoriser davantage la migration.

D'après le site Tom's Hardware, la fenêtre « propose » désormais une heure et une date de migration : sans action de votre part, Windows 10  se trouverait donc installé automatiquement.

Bien sûr, et comme l'a toujours promis Microsoft, il reste possible d'interrompre le processus en cliquant sur un lien (here), bien peu visible certes et certainement moins apparent que le très apparent bouton « OK » !

Si le popup a donc évolué, il est probable qu'il continuera malgré tout de susciter des critiques en raison de l'insistance de l'éditeur de Windows.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Dans une note publiée le 10 mai, l’Insee s’est penché plus particulièrement sur « la sécurité numérique et les médias sociaux » pour l’année 2015; on notera notamment que 24 % des entreprises de plus de 250 salariés ont connu un incident de sécurité informatique en 2015- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 ème 75014

Entreprises et numérique : une note de L’INSEE sur « la sécurité numérique et les médias sociaux » - News - publié le 17/05/2016


Dans une note publiée le 10 mai, l’Insee s’est penché plus particulièrement sur « la sécurité numérique et les médias sociaux » pour l’année 2015; on notera notamment que 24 % des entreprises de plus de 250 salariés ont connu un incident de sécurité informatique en 2015

Bilan au 1er trimestre : SFR fait toujours face à une perte massive de clients, tant sur la 4G que sur le fixe, pourtant deux axes de croissance. L’opérateur veut conquérir des nouveaux clients en se diversifiant avec la convergence globale entre télécom, média et publicité.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 ème 75014

SFR : baisse du nombre de clients ; CA en régression avec notamment les promotions agressives de début 2016. - News - publié le 16/05/2016


Bilan au 1er trimestre : SFR fait toujours face à une perte massive de clients, tant sur la 4G que sur le fixe, pourtant deux axes de croissance. L’opérateur veut conquérir des nouveaux clients en se diversifiant avec la convergence globale entre télécom, média et publicité.