28 Mars 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple sortira-t-il des iPhone… «complètement nouveaux» en 2017 ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/03/2016 à 21h10

chargement apple

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo il faut s’attendre en 2017 à des smartphones Apple d’une nouvelle génération avec « une véritable rupture » aussi bien en termes de design que de technologies embarquées.


Alors qu’Apple vient de sortir son smartphone d’entrée de gamme avec l’iPhone SE, certaines analystes font des conjectures au-delà de la sortie  l’iPhone 7  attendu pour le mois de septembre prochain. (1)

Connu pour avoir vu fréquemment juste sur les projets d’Apple, Ming-Chi Kuo vient de publier une note dans laquelle il précise certaines des prévisions qu’il avait déjà émises.

Apple reverrait  complètement sa gamme de smartphones en 2017.

ð D’abord avec l’adoption plus rapide qu’initialement de dalles Amoled.

Ces écrans étant désormais moins chers à produire que les LCD ceci permettrait aux iPhone de se rapprocher de la concurrence.

L’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, considère également qu’Apple aura à choisir entre trois matériaux pour la fabrication des boîtiers de ses iPhone : le verre, le plastique ou la céramique.

Le verre devrait l’emporter, comme à l’époque de l’iPhone 4, le plastique ne permettant  pas d’aboutir à des caractéristiques aussi fines et légères.

En ce qui concerne la céramique, l’analyste considère qu’il n’est pas facile de contrôler aisément sa tolérance et sa résistance.

ð Ce serait donc un retour  du verre dans les iPhone en 2017, en façade et à l’arrière.

Mais il serait cette fois-ci incurvé, aussi bien pour l’écran que pour le reste du boîtier. Les bords seraient eux en métal.

Ming-Chi Kuo ne pense pas pour autant qu’Apple va reprendre le design des iPhone 4 : il indique que ces smartphones introduiront  « un facteur de forme complètement nouveau » avec des bords d’écran bien plus fins et « une tenue en main bien plus confortable ».

Une dalle plus grande pour les iPhone Plus

Ming-Chi Kuo estime également qu’Apple va introduire une nouvelle taille d’écran.

ð Apple travaillerait à un iPhone doté d’un écran Amoled de 5,8 pouces.

Mais, bien que la surface d’affichage soit plus grande, ce téléphone ne devrait pas être  plus encombrant que l’iPhone 6 Plus ou 6s Plus.

Au contraire, il pourrait en effet être un peu plus petit en raison de la place importante actuelle du pourtour d’écran.

Apple proposerait ainsi deux tailles d’écran : un iPhone à 4,7 pouces et un autre à 5,8 pouces, qui remplacerait le modèle 5,5 pouces actuel.

Chargement sans fil et biométrie renforcée

L’analyste de KGI Securities semble confiant dans le fait qu’Apple proposera un système de recharge sans fil de ses smartphones en 2017.

Il ne fait par contre pas référence aux rumeurs qui voudraient  que les équipes d’Apple travailleraient à un système de chargement sans fil à « longue distance ».

ð Parmi les autres nouveautés fonctionnelles, Ming-Chi Kuo prévoit qu’Apple enrichisse les outils biométriques disponibles.

Un système de reconnaissance du visage ou de l’iris pourrait ainsi voir le jour chez Apple.

Toutes ces prédictions pencheraient en faveur d’un véritable tournant pour l’iPhone.

En attendant, on peut penser que, dans ces conditions, l’iPhone 7 ne serait  finalement qu’une évolution mineure des modèles actuels …


(1)           Voir :

Lors de son  traditionnel show de printemps, Apple a présenté le dernier né des iPhones  qui semble rompre avec la politique traditionnellement « élitiste » de la firme.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 ème 75019

Un iPhone moins cher, mais tout aussi performant que l’iPhone 6. Apple a présenté un nouvel iPhone au format « classique », l’iPhone SE - News - publié le 23/03/2016


Lors de son traditionnel show de printemps, Apple a présenté le dernier né des iPhones qui semble rompre avec la politique traditionnellement « élitiste » de la firme.

Une note de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, recueillie par un média américain, relance les spéculations autour des prochains smartphones de la firme.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2 ème 75002

Apple plancherait sur trois iPhone 7 .L’iPhone 7 serait 1 millimètre plus fin que l’iPhone 6S, grâce à l’abandon de la prise jack - News - publié le 05/03/2016


Une note de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, recueillie par un média américain, relance les spéculations autour des prochains smartphones de la firme.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft a présenté un nouveau projet droit sorti de son centre de recherches : L’Holoportation, un moyen d’interagir avec quelqu’un à distance.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 ème 75019

Microsoft invente l’Holoportation, le Skype du futur ? - News - publié le 28/03/2016


Microsoft a présenté un nouveau projet droit sorti de son centre de recherches : L’Holoportation, un moyen d’interagir avec quelqu’un à distance.

Piratage automobile : L’ADAC montre comment un amplificateur radio peut permettre de démarrer un véhicule sans clé. Tous les outils pour déverrouiller et démarrer un véhicule en piratant le réseau sans fil sont disponibles dans le commerce !- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 ème 75019

Selon des chercheurs allemands, des centaines de milliers de véhicules en circulation, utilisant des systèmes sans clés, sont vulnérables au piratage. - News - publié le 27/03/2016


Piratage automobile : L’ADAC montre comment un amplificateur radio peut permettre de démarrer un véhicule sans clé. Tous les outils pour déverrouiller et démarrer un véhicule en piratant le réseau sans fil sont disponibles dans le commerce !