30 Mars 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

iOS 9.3 : un bug bloque l'ouverture des liens hypertextes. Le « retour du bâton » pour Apple qui se moquait la semaine dernière de Google concernant la part ridicule d’Android face aux 83% d’iOS 9 !?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/03/2016 à 22h00

chargement apple

La dernière version de l’OS connaît un démarrage chaotique. Après des problèmes d’installation sur certains modèles, ce sont maintenant des bugs à répétition sur les modèles les plus récents.


De nombreux utilisateurs constatent l'impossibilité d'exécuter des liens hypertextes depuis les emails ou les SMS ou des applications tierces...

La semaine dernière, Apple lançait son nouvel iPhone SE. Par la même occasion, l’entreprise a présenté les nouveautés d’iOS 9.3, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad.

Deux jours après son déploiement, Apple a dû faire face à de nombreuses réclamations concernant des problèmes d’installation d’iOS 9.3 sur de nombreux appareils.

Ces derniers se bloquaient pendant l’installation.

Ce week-end, les nuages s’amoncelaient à nouveau pour Apple avec un nombre bien plus important d’utilisateurs se plaignant de nombreux bugs pour certaines applications.

Des applications comme Mail, Messages ou Notes ainsi que de nombreuses autres ne sont pas capable d’ouvrir des liens dans Safari:

Lors que l’utilisateur clique sur le lien, l’application crashe. Il faut alors revenir sur l’écran d’accueil, ouvrir le multitâche et fermer l’application. Pour que le multitâche réussisse à s’ouvrir il faut souvent un temps très long.

Ce problème de liens est aussi présent directement dans Safari. L’application plante également en cas de tentative d’ouverture d’un lien.

Le plus grave c’est que la plus grande partie des produits touchés par ce bug sont l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, les derniers fleurons d’Apple.  

Mais d’autres modèles plus anciens sont aussi concernés.

Selon les témoignages, le bug agit différemment selon les utilisateurs mais, dans tous les cas, ce sont bien les liens hypertextes qui sont bloqués.

Apple promet un patch rapide !

En attendant, Apple préconise de remettre à zéro les réglages du terminal après avoir réalisé une sauvegarde de ses données via iTunes ou iCloud.

Mais cela ne fonctionne pas systématiquement !

On peut se demander comment ce bug a pu passer inaperçu  chez le constructeur avant le déploiement de la mise à jour !

Apple aurait mieux fait de ne pas se moquer d’Android lors de de sa récente présentation de l’iPhone SE et d’iOS 9.3 !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La justice américaine a contourné le refus d’Apple de coopérer pour analyser les données d’un téléphone après la tuerie de San Bernardino qui fait 14 morts en décembre 2015. Apple piégé : ceci en effet apporte la preuve qu’Apple ne peut garantir à ses clients toute la sécurité personnelle désirée dans la « vie normale » ! - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18 ème 75018

Le FBI a décrypté l'iPhone « de San Bernardino» sans obtenir l'aide d'Apple : le gouvernement américain a sans doute fait appel à un spécialiste du piratage informatique ! - News - publié le 29/03/2016


La justice américaine a contourné le refus d’Apple de coopérer pour analyser les données d’un téléphone après la tuerie de San Bernardino qui fait 14 morts en décembre 2015. Apple piégé : ceci en effet apporte la preuve qu’Apple ne peut garantir à ses clients toute la sécurité personnelle désirée dans la « vie normale » !

Le 20 mars 2015, Orange rachetait la totalité du capital de Cloudwatt (1), un des deux piliers de ce qui devait être le « cloud souverain à la française ».- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18 ème 75018

Apple sortira-t-il des iPhone… «complètement nouveaux» en 2017 ? - News - publié le 29/03/2016


Le 20 mars 2015, Orange rachetait la totalité du capital de Cloudwatt (1), un des deux piliers de ce qui devait être le « cloud souverain à la française ».