03 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une voiture définitivement sans clé : une « clé de voiture virtuelle », fournie par la plateforme Cloud de Valeo.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/10/2016 à 20h10

Le smartphone transformé en clé de voiture sécurisée  par Valeo et Gemalto. Cette solution devrait être particulièrement utile pour les solutions d’auto-partage et pour les opérateurs des sociétés de location de véhicule.


Cette innovation s’appuie sur un équipement embarqué, connecté à un kit de développement pour smartphone (Smartphone Development Kit, SDK).

Valeo et Gemalto se sont associés  pour sécuriser un système de clé virtuelle baptisé Valeo InBlue, permettant  aux conducteurs  d'utiliser leur smartphone (ou leur montre connectée) pour :

-         vérouiller, dévérouiller et démarrer leur voiture

-         contrôler les applications

-         et avoir un accès à distance par Bluetooth à des données utiles sur le véhicule.

Un équipement embarqué, connecté à un kit de développement pour smartphone :

Le kit (Smartphone Development Kit, SDK)  héberge une clé de voiture virtuelle, fournie par la plateforme Cloud de Valeo.

Valeo InBlue exploite la solution Allynis Trusted Services Hub (TSH) de Gemalto : elle permet un déploiement OTA (Over-The-Air) sécurisé, ainsi qu'une gestion du cycle de vie des applications et des données sensibles propres au véhicule.

Les clés de voiture virtuelles sont envoyées de manière sécurisée sur les smartphones et y sont stockées avec un niveau élevé de sécurité, à l'image des solutions de paiement mobiles, développées par les banques à travers le monde.

Valeo InBlue  est compatible avec les systèmes Android ou iOS, quel que soit l'opérateur mobile de l’utilisateur.

 

Grâce à cette solution, les utilisateurs autorisés peuvent enregistrer à distance de nouveaux appareils connectés afin de les utiliser avec un véhicule et obtenir des informations sur la localisation du véhicule et son niveau de carburant.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Intelligence artificielle : Une priorité pour Microsoft qui mobilise 5000 ingénieurs travaillant sur le développement de l’IA au sein du groupe. - News - publié le 03/10/2016


Microsoft procède à restructurations internes dans la perspective du développement de son intelligence artificielle Cortana : 5000 ingénieurs à la tâche au sein d’une nouvelle division « AI and Research Group ».

Le téléphone serait-il considéré comme obsolète par les services publics ? Ou manque d’attention ou de moyens ? Malheur, en tous cas, à celui qui ne maitrise pas internet ! - News - publié le 02/10/2016


Selon l’enquête de « 60 millions de consommateurs » publiée dans le magazine 60 millions de consommateurs, le développement d'Internet rend de plus en plus difficile l’obtention par téléphone des informations des services publics. Ceux –ci privilégieraient désormais les services web.