12 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Réalité virtuelle : Facebook investit un demi-milliard de dollars pour les développeurs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/10/2016 à 17h00

Cette annonce fait suite au rachat par Facebook, en mars 2014, pour 2 milliards de dollars, d’Oculus VR, l’entreprise qui a développé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.


Depuis 2014, le projet a bien avancé : cette année, Oculus a enfin sorti la première version commerciale de son casque.

Lors de la dernière édition de sa conférence Oculus Connect, qui s’est tenue récemment, Facebook a encore présenté plusieurs nouveautés, dont un prototype pour un nouveau casque de réalité virtuelle qui, contrairement à l’Oculus Rift, fonctionne seul, sans ordinateur.

Facebook met en exergue ses efforts réalisés dans le domaine du logiciel.

Proposer un casque performant ne suffit pas; il est tout aussi important de disposer d’un contenu, comme les jeux et les applications, pour convaincre le public.

Pour encourager les créateurs qui s’intéressent à la réalité virtuelle, le PDG de l’entreprise, Mark Zuckerberg, a indiqué, lors de la Conférence Connect, que Facebook a déjà investi plus de 250 millions de dollars pour financer des projets de contenus pour la réalité virtuelle.

Pour l’avenir, une autre somme de 250 millions de dollars, sera consacrée aux projets portant sur la réalité virtuelle.

Au total, Facebook investira donc au moins une somme de 500 millions de dollars pour  pourvoir disposer d’un contenu intéressant sur l’Oculus Rift.

>ð Il faut par ailleurs ajouter un fonds de 10 millions de dollars dédié uniquement aux contenus à vocation éducative.

L’intérêt des développeurs pour la réalité virtuelle

La « VR » n’est pas encore le support qui intéresse particulièrement les créateurs de jeux vidéo, mais l’on constate que l’intérêt pour cette technologie est en hausse cette année.

La « Game Developers Conference » a interrogé en début d’année près de 2 000 développeurs de jeux vidéo: il a constaté que si en 2015, seulement 7 % des développeurs s’intéressaient à la réalité virtuelle, en 2016, ils sont désormais 16 %.

Selon le Wall Street Journal, lors de ces 12 derniers mois, les start-ups spécialisées dans la réalité virtuelle et dans la réalité augmentée auraient obtenu 2,3 milliards de dollars d’investissements,  selon des estimations de Digi-Capital


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cloud : Le groupe nordiste OVH, acteur français majeur du marché de l’hébergement web, des infrastructures cloud et des télécoms, accélère son déploiement à l’international. - News - publié le 12/10/2016


Après une levée de 250 millions d’euros la semaine dernière, le spécialiste français du cloud veut accélérer son expansion à l’étranger. Objectif : le milliard d’euros.

Loi numérique: des mesures censées changer la vie des internautes ….après toutefois la publication des décrets d’application, qui devrait s’échelonner sur plusieurs mois. - News - publié le 11/10/2016


Après trois années de consultation publique et de débats parlementaires, la loi « pour une République Numérique » portée par Axelle Lemaire a été promulguée et publiée samedi 8 octobre au Journal officiel ; elle est donc est entrée en vigueur ce 9 octobre.