22 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les ministres britanniques privés de leur (éventuelle) montre connectée !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/10/2016 à 21h00

Les ministres britanniques n’auront plus le droit de porter des montres connectées dans l'exercice de leur fonction. Il fallait limiter les risques d’attaque numérique de pays étrangers.


James Bond pas mort ! Selon le journal britannique The Telegraph, les montres connectées d’Apple sont désormais interdites durant les réunions ministérielles au Royaume-Uni. Les espions russes feraient toujours peur comme au bon vieux temps de la Guerre froide !

Sous le gouvernement de David Cameron, certains ministres portaient des montres connectées. Mais avec l'arrivée de Theresa May à la tête du gouvernement depuis le Brexit, cela est maintenant interdit.

Pour les mêmes motifs, les téléphones portables avaient déjà été bannis des réunions, pour éviter d’éventuelles cyber attaques.

Un proche du gouvernement a confié au journal Telegraph « Les russes essaient de tout hacker »

ð Suite à la multiplication des attaques informatiques, les smartphones déjà bannis des ministères

L'interdiction des téléphones portables pour les ministres n'est pas une nouveauté.

Dès 2010, l'Allemagne a demandé à ses ministres d'abandonner l'usage des BlackBerry et des iPhone, les réseaux de téléphonie mobile, en particulier, étant  « un facteur de danger ».

Pour plus de sécurité, le gouvernement allemand a recommandé à ses ministres d'utiliser un mobile « made in Germany », d'une compagnie de téléphone germanique.

Les ministres français  privés de leurs portables ou autres tablettes dès 2013.

Le motif est encore ici de contrecarrer les velléités d'espionnage des autres pays.

C’était cette fois les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qui étaient dans le viseur !

Il était alors recommandé aux ministres , pour transmettre des données sensibles, d’utiliser un appareil de communication ayant un dispositif de sécurité

En France c'est un modèle développé par Thales dont sont dotés les ministres manipulant les informations les plus sensibles.

Un téléphone peu pratique, aux yeux de certains d’entre eux !

Peut-être la raison pour laquelle outre Atlantique Hillary Clinton utilisait son smartphone personnel dans le cadre de ses missions ministérielles… !?


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Du bot au chatbot : Les grandes sociétés du numérique se livrent une nouvelle bataille, celle des bots, pour mettre en évidence leur puissance en matière d'intelligence artificielle. - News - publié le 20/10/2016


Au départ, un bot est simplement un petit logiciel chargé d'effectuer automatiquement une tâche bien spécifique. Le chatbot est devenu le résultat des travaux menés, ces dernières années, sur l'intelligence artificielle. Les nouvelles voies de recherche remettent ainsi en avant le concept de bot.

Siri : L'interface homme-machine de Siri repose sur la reconnaissance vocale avancée. Retour sur les conditions de son lancement. - News - publié le 20/10/2016


Siri est une application informatique de commande vocale qui comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes.