04 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Samsung suspend les ventes du Galaxy Note 7 suite à des problèmes graves de batterie.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/09/2016 à 21h00

Samsung a annoncé vendredi dernier que les ventes du Galaxy Note 7 allaient être suspendues, des utilisateurs ayant porté plainte auprès de l’entreprise après que la batterie de leur appareil ait soudainement pris feu pendant la recharge.


Alors que la sortie du dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 7, devait se traduire comme un succès sans précédent, des incidents signalés sur la batterie ont brutalement amené la firme à réagir.

Samsung a ainsi annoncé vendredi que les ventes de l’appareil allaient être suspendues. Il a par ailleurs précisé qu’il remplacerait tous ces appareils XXL.

« En réponse aux questions concernant le Galaxy Note 7, nous menons une inspection approfondie avec nos partenaires. Nous en partagerons les résultats aussi rapidement que possible », avait indiqué  le groupe dans un communiqué jeudi 1 erseptembre.

La nouvelle est d’autant plus brutale pour Samsung que l’annonce a dû être faite lors du coup d’envoi de l’IFA, le grand Salon européen de l’électronique, qui a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre, où la marque expose ses dernières nouveautés.

Le Galaxy Note 7 devait y tenir la vedette.

La filiale française de Samsung, précise que les équipes du groupe sont mobilisées et prennent le problème à bras le corps.

Samsung perd une manche dans  sa compétition face à Apple

En attendant les conclusions des contrôles de qualité effectués par la maison mère sur ses appareils, les livraisons du Galaxy Note 7 dans ont été reportées en France, a fait savoir Samsung France sans davantage de précisions.

Annoncé à grand renfort de publicité le 2 août, l’appareil intégrant, pour la première fois pour la marque, un scanner d’iris, devait être la tête de pont de Samsung.

Samsung avait à dessein choisi de lancer son smartphone quelques jours avant la prochaine Keynote d’Apple, le mercredi 7 septembre, où devrait notamment être présenté le successeur de l’iPhone 6.

En France, la date avait été fixée à vendredi 2 septembre.

Attendons la suite…


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L'explosion du lanceur Falcon 9, un sérieux coup dur pour SpaceX... et Facebook : Eutelsat et Facebook projetaient d’utiliser la bande passante du satellite mis en orbite pour développer l’accès à l’Internet haut débit. - News - publié le 03/09/2016


L’explosion du lanceur Falcon 9 de SpaceX sur son pas de tir de Cap Canaveral lors d'un test le 1er septembre a provoqué la perte du lanceur et du satellite israélien Amos-6. Un revers très dur pour SpaceX et Elon Musk…mais pas seulement.

Abandon de la marque Nexus : Une nouvelle stratégie pour Google ? Des smartphones intégrant des innovations logicielles ? - News - publié le 01/09/2016


Après six ans de commercialisation, Google pourrait abandonner la marque sous laquelle il commercialisait ses smartphones et également les versions spéciales de son OS qui les équipaient.