10 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

D’autres produits techniques ou connectés remarquables …ou remarqués présentés à l’IFA 2016 de Berlin.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/09/2016 à 22h30

L'IFA de Berlin est toujours l’occasion de découvrir de nombreuses innovations technologiques. Voici encore quelques nouveautés  présentées sur ce salon (suite de notre précédent article) ; les nouveautés présentées par les constructeurs seront pour la plupart disponibles cet automne.

Le casque Sony MDR-1000X

Le MDR-1000X de Sony est un nouveau casque Bluetooth à réduction de bruit.

L'écouteur droit est doté d'un panneau de contrôle tactile pour passer d'une piste à l'autre ou gérer le volume. Il est également possible de retirer à tout moment l'antibruit afin de profiter du son extérieur et de communiquer tout en gardant son casque sur les oreilles.

Sony annonce environ 20 heures d'autonomie pour ce casque.

Le Sony MDR-1000X devrait sortir à la mi-octobre aux alentours de 400 euros.

La montre Withings Steel HR

Nokia a présenté la Withings Steel HR, une montre analogique connectée dotée d'un système de suivi du rythme cardiaque.

Avec son cadran en acier inoxydable elle est capable de mesurer et de suivre l'évolution du rythme cardiaque aussi bien d'un sportif que de quelqu'un au repos ou au travail.

La Withings Steel HR sera disponible en octobre 2016 pour environ 190 euros.

Le réfrigérateur LG Smart InstaView Door-in-Door

Ce réfrigérateur intelligent signé LG a été particulièrement remarqué avec son écran tactile de 29 pouces. L'appareil fonctionne sous Windows 10: il permet de surfer sur internet, de communiquer avec ses proches ou l'assistant intelligent de Microsoft Cortana.

Il permet également de visionner ce qu'il y a à l'intérieur du réfrigérateur, comme pour la gamme Family Hub de Samsung.

Neato Botvac D3 : Un aspirateur robot connecté

Un an après avoir lancé le premier aspirateur robot connecté, Neato sort le Botvac D3 Connected.

Le D3 Connected de Neato est l'aspirateur robot connecté le moins cher du marché : à la vente pour 499 euros cet automne, c’est le moins cher de sa catégorie. Il devrait offrir 180 minutes de ménage avec une batterie allégée. Son application permet de le programmer et de le lancer à distance.

Philips Flite : Des casques chics …pas chers

Ultra légers, vendus de 25 euros à 50 euros (pour les modèles Bluetooth), les casques Philips Flite font le pari de la qualité audio à petit prix.

Ils offrent pour le quotidien et les déplacements dans les transports un parfait compromis entre faible encombrement , design  et qualité audio.

Le TomTom Vio : Le GPS adaptés aux utilisateurs aux scooters

TomTom, le numéro un européen du GPS, lance pour cette rentrée le Vio, un GPS autonome conçu pour les scooters.

Vio, une fois fixé au rétroviseur, guide son utilisateur, l’avertit des  « zones de danger » et reproduit des notifications depuis son smartphone. Vio affiche le visage du correspondant et son numéro lors d’un appel entrant  au pilote du scooter qui peut décrocher depuis son casque de protection Bluetooth. Ce GPS est proposé à 169,95 euros.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


D’autres produits techniques ou connectés remarquables …ou remarqués présentés à l’IFA 2016 de Berlin. - News - publié le 10/09/2016


L'IFA de Berlin est toujours l’occasion de découvrir de nombreuses innovations technologiques. Voici encore quelques nouveautés présentées sur ce salon (suite de notre précédent article) ; les nouveautés présentées par les constructeurs seront pour la plupart disponibles cet automne.

Vente liée PC + Windows : Un soulagement pour Microsoft. Selon la Cour Européenne de Justice, le fait de vendre des PC déjà équipés de Windows sans proposer d’alternative ne consiste pas en une pratique déloyale. - News - publié le 07/09/2016


Proposer des ordinateurs sous Windows « correspond aux attentes d’une part importante des utilisateurs »et ne constitue pas une pratique déloyale selon la Cour de Justice Européenne.