12 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Free mobile rembourse 12 euros pour compenser le mauvais fonctionnement de son réseau.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/08/2017 à 22h30

Grâce à un accord avec Orange, Free Mobile, avait, en janvier 2012, déployé son propre réseau : Les abonnés Free Mobile utilisaient (mais aujourd'hui encore ), dans certaines zones, le réseau Orange, en itinérance.


Entre janvier 2012 et octobre 2015, plusieurs abonnés se sont plaints d'une qualité de signal très médiocre.

L'association de consommateurs UFC Que Choisir s’en est émue auprès de l’opérateur et a finalement trouvé un accord aveccelui-ci.

Un remboursement symbolique pour les abonnés Free Mobile

L'UFC Que Choisir a réussi à arracher à Free Mobile un accord : un « remboursement »  d’une valeur de 1 euro par mois en réparation de la gêne causée par le mauvais réseau lors de ses trois premières années d'existence.

Le remboursement ne concerne toutefois que les abonnés Free Mobile ayant le forfait le plus cher de l'opérateur : celui à 19,99 euros (qui passe d’ailleurs à 15,99 euros lorsqu'on a également un abonnement Freebox pour l'Internet fixe).

De plus, le montant maximum qu'il est possible de se faire rembourser est de 12 euros, soit 1 euro par mois pour une période de 12 mois.

Le remboursement est  obtenu simplement : il suffit de se rendre sur la page du site officiel Free Mobile dédiée à l'opération  à  la page indemnisation.

En cas d'éligibilité, un formulaire apparaît sur la page, alors que si la ligne n'est pas éligible au remboursement, une erreur s'affichera.

Il ne faut pas hésiter pas à essayer de récupérer les  quelques euros d'économies sur la prochaine facture de l'opérateur !

Une fois le formulaire rempli, l'opérateur devrait envoyer  une version papier qu'il faudra signer et renvoyer avec l'enveloppe pré-affranchie fournie.


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