13 Décembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google ouvre en Chine un centre de recherche sur l’I.A. (intelligence artificielle).

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/12/2017 à 23h30

Le géant américain implante son cinquième centre de ce type à Pékin. Le centre de recherche de Google sur l'intelligence artificielle devrait être opérationnel au début de 2018.


Google revient en Chine ! Le géant américain qui avait été contraint de fermer la version chinoise de son moteur de recherche en 2010 et avait  vu bloqués tous ses services depuis 2014, vint d'annoncer l'ouverture à Pékin d'un centre de recherche et de développement dédié à l'intelligence artificielle.

L'annonce de l'implantation d'un tel centre (le cinquième après ceux de New York, Toronto, Londres et Zurich) a été faite ce mercredi à Shanghai, à l'occasion de la deuxième conférence dédiée aux développeurs.

-         Ce centre sera dirigé par deux femmes d'origine chinoise, qui enseignaient à la prestigieuse université Stanford.

La première, recrutée par Google en novembre 2016, dirigeait le laboratoire spécialisé dans l'intelligence artificielle de l'université, est désormais la directrice scientifique de Google Cloud chargée de l'intelligence artificielle.

La seconde, embauchée à la même époque, était responsable de recherche chez Snap.

Sur  le blog officiel de la compagnie américaine, l’une des dirigeantes du nouveau centre, Fei Fei Li, explique l les raisons de cette nouvelle implantation :

Outre ses propres recherches, le centre a vocation à apporter son aide au secteur de l'intelligence artificielle en Chine « en  « finançant des conférences et des ateliers au sein de la communauté scientifique chinoise spécialisée dans ce domaine », précise Fei Fei Li.

Cette implication financière devrait être bien accueillie par les autorités chinoises faisant de l'intelligence artificielle une priorité nationale.

Elle pourrait aussi servir à Google qui cherche  petit à petit ,de revenir sur le marché chinois.

Fei Fei Li indique qu'un certain nombre d'experts « de haut niveau » ont été embauchés et a laissé entendre que l'équipe serait constituée d'ici à la fin de l'année, ce qui permettrait d'envisager un démarrage au début de l'année 2018.

Le  site en ligne de recrutement de Google propose déjà une vingtaine de postes à pouvoir, principalement pour des profils de jeunes diplômés ou sur le point de l'être.

Reste à savoir si Google parviendra aisément et rapidement à compléter ses équipes.

Si la Chine apparaît comme un marché porteur en la matière, selon le de Hong Kong, ce qui a pour conséquence de faire s'envoler les salaires.

Des spécialistes du secteur, cités par le quotidien chinois « South China Morning Post » affirment que 90 % des annonces publiées en ligne ne sont pas pourvues, le pays manquant  en fait d'experts et les prétentions salariales étant de ce fait très élevées.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


25 ans déjà pour les SMS…. et bientôt, les RCS ! - News - publié le 12/12/2017


Aujourd'hui le SMS doit faire face à une forte concurrence avec les applications de messagerie et probablement les RCS, encouragés par bon nombre d'opérateurs et Google.

Quel PC choisir pour 2018 ? Microsoft met en avant ses solutions ! La promo du Windows 10 Pro, entre autres. - News - publié le 11/12/2017


Selon Microsoft, l’ordinateur portable est l’équipement informatique préféré des professionnels. Mais pour être pleinement efficace, « il doit proposer des fonctionnalités adaptées à la fois aux nouveaux usages et aux contraintes des entreprises ». Microsoft vous propose ses solutions !