22 Décembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

IA : Huawei a annoncé la signature d'un accord stratégique pour la construction d'un écosystème d'intelligence artificielle mobile (IA) avec le géant chinois des moteurs de recherche Baidu.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 23/12/2017 à 22h30

L’annonce d’un « super phone », d'ici 2020 grâce aux avancées en IA, Big Data et cloud computing : Huawei et Baidu vont travailler ensemble pour le développement d'un écosystème  construit autour de l'intelligence artificielle sur mobile, avec  les terminaux, la technologie, les services Internet et le contenu.


L'écosystème ouvert sera construit à l'aide de la plateforme HiAI et de l'unité de traitement de réseaux neuronaux (NPU) de Huawei ainsi que l’infrastructure de développement de deep-learning PaddlePaddle de Baidu et Baidu Brain du moteur chinois.

Dans le cadre de ce partenariat, Baidu et Huawei travailleront également sur l'amélioration de la reconnaissance de la voix et des images sur les terminaux connectés et mettront en place un écosystème de logiciels et d'équipements de réalité augmentée (AR) grand public.

Les services Internet et de contenu exploités  par les deux sociétés  devraient renforcer  la coopération dans des domaines tels que la recherche et l'apprentissage «  pour offrir aux consommateurs des contenu de qualité avec une expérience de service plus intuitive et pratique » indique Huawei.

Le PDG de Huawei Consumer Business Group, Richard Yu a souligné: « Fort de son expérience en R&D, Huawei travaillera avec Baidu pour accélérer l'innovation dans l'industrie, développer la prochaine génération de smartphones et fournir aux consommateurs du monde entier une IA qui vous connait mieux »

Le PDG de Baidu, Robin Li, a déclaré de son côté que sa société « était dévoué à l'exploration de l'IA »

Il avait déjà annoncé la semaine dernière la disponibilité de ses services d'IA basés sur AMD EPYC, de données et de cloud computing (ABC).

Baidu espère utiliser la base de clientèle de Huawei pour le projet d'IA mobile.

ð Développés à l'origine pour devenir des outils personnels, les téléphones portables deviendront une extension naturelle du corps humain et des assistants nourris à l'IA pour les consommateurs »  souligne  Huawei dont le directeur de l'ingénierie logicielle, Felix Zhang, déclarait de son côté que l'ajout de capacités d'intelligence artificielle aux smartphones révolutionnerait la technologie.

Huawei a présenté en septembre son chipset  (1)  Kirin 970 embarquant de l'IA. Sa nouvelle intelligence artificielle mobile combine l'IA sur le terminal et de l'intelligence artificielle sur le Cloud.

Le Kirin 970 est mis à disposition en tant que plate-forme ouverte pour les développeurs et partenaires mobiles de l'IA afin de susciter de nouveaux développements.

Huawei avait prédit deux ans  avant déjà l'avènement du « superphone », promettant son développement d'ici 2020 grâce aux avancées en IA, Big Data et cloud computing.

(1) jeu de composants électroniques inclus dans un circuit intégré préprogrammé.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cyber attaques : les entreprises stockent du Bitcoin pour payer les rançons ! - News - publié le 21/12/2017


En prévention de possibles infections par ransomware, les entreprises britanniques se sont mises à accumuler des bitcoins pour payer la rançon et ainsi débloquer l'accès à leurs données.

Les GAFA dans le collimateur de Rome ! La commission du budget de la Chambre des députés italienne a approuvé mardi une mesure imposant une taxe de 3% sur certaines transactions en ligne. - News - publié le 21/12/2017


Cette taxe sur les services numériques permettrait à l’Italie de passer outre les atermoiements de la réglementation européenne dont tirent profit les grands groupes technologiques.