12 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

LG G6 : un smartphone plus intelligent. Dans la lutte que se livrent les constructeurs, l'intelligence artificielle pourrait désormais devenir un véritable critère de choix pour les consommateurs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/02/2017 à 21h00

Le lancement de Google Assistant sur les téléphones Pixel semble avoir ouvert la voie pour l'intelligence avancée et le machine learning sur les smartphones Android.


-         Le Pixel dispose de Google Assistant (1).

-         Alexa  (2)  arrive sur le Huawei Mate 9.

-         Sense Companion débarque sur HTC U Ultra.

-         Samsung lancera le Galaxy S8 avec Bixby.

·        LG devrait suivre avec le LG G6.

 

ð Google Now était l'assistant par défaut sur les smartphones Android en 2016.

Il avait face à lui Siri d'Apple et Cortana de Microsoft.

Le lancement de Google Assistant sur les téléphones Pixel semble désormais avoir ouvert le chemin pour l'intelligence avancée et le machine learning sur les smartphones Android :

Le Huawei Mate 9 désormais disponible aux USA pour 599 dollars recevra bientôt une mise à jour qui le dotera d'Alexa  pour lui permettre de fonctionner avec le machine learning déjà intégré dans le Mate 9.

Les terminaux HTC U Ultra et Play débarqueront dans environ un mois et comprendront HTC Sense Companion. On sait qu'HTC s'appuie sur Google Now tout en incluant l'intelligence pour apprendre le mode de vie des utilisateurs au fil du temps.

Samsung a confirmé qu'il intégrerait un assistant personnel exploitant l'IA sur le Galaxy S8.

Le fabricant dispose depuis un certain temps déjà de S Voice sur ses terminaux, mais l'assistant manque d'intelligence et ses performances sont souvent limitées.

Après avoir acquis Viv Labs l'année dernière, on peut envisager que Bixby soit un bon produit (3).

Le futur smartphone G6 de LG  pourrait, d'après des rumeurs, intégrer Google Assistant ou Amazon Alexa, voire les deux.

L' «IA » serait  apportée en premier par LG, ce qui peut signifier qu'il s'agirait du premier téléphone « non Google » avec l'Assistant Google (2) .

LG peut battre Huawei en mettant aussi à disposition Alexa dont on ignore toujours la date de disponibilité sur le Mate 9.

LG revendique ainsi une intelligence supérieure.

Disposer à la fois d'Amazon Alexa et de Google Assistant pourrait être ainsi une façon d'y parvenir, les deux IA disposant de spécialisations potentiellement complémentaires.

Les spécifications (performances de la caméra, durée de vie de la batterie, taille d'écran...) tendant de plus en plus  à être comparables d'un terminal à un autre, l'intelligence artificielle pourrait  désormais devenir un véritable critère de choix pour les consommateurs.

Voir précédemment :

(1)

Pixel, le dernier smartphone de Google. - News - publié le 30/01/2017


Google a présenté en octobre son nouveau smartphone haut de gamme « fait maison ». Avec Pixel, le géant du web tournait la page du Nexus, le nom de ses précédents smartphones réalisés en partenariat avec des constructeurs.

(2)

Assistants intelligents : l’Assistant de de Google bientôt sur le G6 de LG. - News - publié le 29/01/2017


Alexa d'Amazon commence à arriver sur les smartphones. De son côté, Google songe désormais ouvrir sa plateforme d'intelligence artificielle à d'autres produits que Pixel. Prochain smartphone à embarquer « Assistant » : le LG G6.

(3)

Galaxy S8 : Samsung et Google en conflit sur le terrain de l’IA embarquée et de leur assistant respectif ; un nouvel assistant virtuel pour Samsung du nom de Bixby. - News - publié le 26/01/2017


Le Galaxy S8 doit proposer un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle. De quoi chagriner Google qui propose déjà une solution similaire sur ses derniers smartphones : Google Assistant.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Malgré ses 319 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Twitter, qui connait la plus faible croissance de toute son histoire, dégringole en Bourse. - News - publié le 11/02/2017


Twitter a décroché jeudi dernier à Wall Street après la publication des résultats du 4ème trimestre. Une augmentation de seulement de+ 1% sur les trois derniers mois de l'année. Des revenus publicitaires en baisse malgré un pic d'utilisation et de notoriété lié aux péripéties de l'élection présidentielle américaine.

Etude Gatner sur les objets connectés : Les dépenses grand public devraient connaître un niveau de dépense en forte croissance, mais le segment « B2B » devrait rapporter plus d'argent aux acteurs de cet écosystème. - News - publié le 11/02/2017


A partir de 2018 la base installée d'objets connectés devrait connaître une croissance plus que significative selon Gartner. Les objets connectés destinés au grand public devraient tirer le marché dans les années qui viennent.