03 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Samsung annonce la refonte complète de sa division batterie en 2017 suite aux mésaventures du Galaxy Note 7.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/01/2017 à 23h30

Suite au scandale du Galaxy Note 7, dont les batteries ont pris spontanément feu, la division DSI de Samsung, s’occupant de la création de ces batteries, promet une refonte complète de son processus de création , mettant en avant la sécurité avant toute chose en 2017.


L’année 2016 aura été mémorable (et catastrophique !) pour le numéro un  du marché des mobiles dans le monde.

Les mésaventures du Galaxy Note 7 (1) ont conduit à un rappel massif de ces terminaux.

Une mauvaise conception de batterie provoquant une combustion spontanée de l’appareil, défaut directement imputé à la division DSI de Samsung, semble être à l’origine de ces ennuis.

Le responsable de cette division revient sur le phénomène dans le journal Korea Herald, à l’occasion des vœux pour l’année 2017.

ð L’entreprise annonce vouloir améliorer la sécurité de ses batteries en revoyant intégralement son processus de fabrication.

Cela comprend aussi bien son organisation structurelle que sa chaîne de production.

Pour ce qui concerne les petites batteries de nos smartphones, la division DSI prévoit d’améliorer les technologies polymères de ses produits et d’être premier fabricant de batteries cylindriques.

Alors qu’il semble que Samsung se tournerait vers LG pour les batteries de ses appareils, ce changement pourrait toutefois ne pas se faire assez rapidement.

La solution de substitution pourrait être temporaire, le temps que cette organisation prenne bien place.

Il est difficile de savoir si le futur Galaxy S8, qui devrait être présenté lors du Mobile World Congress en février, sera équipé des nouvelles batteries de sa division DSI ou d’une solution alternative.

(1)           Voir :

CES 2017: les Start up françaises devraient se distinguer à Las Vegas. Quasi-inexistante sur place il y a quatre ans, la France y est devenue incontournable. - News - publié le 03/01/2017


Les startups françaises ont débarqué en force au grand salon de la high-tech de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES). Avec plusieurs centaines d'entreprises présentes, l'innovation française semble devenir incontournable.

Intelligence artificielle : Jooxter installe des capteurs dans les espaces de bureaux afin de les aider à mieux gérer leurs espaces. - News - publié le 02/01/2017


La start-up Jooxter (Euratechnologies Lille) a conçu un outil basé sur l'intelligence artificielle afin d'aider les entreprises à mieux gérer leurs espaces.