04 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

OVH installe des data centers en Allemagne et en Angleterre. En un an, l'hébergeur implanté à Roubaix va étendre à 27 data centers son implantation mondiale.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/01/2017 à 20h00

L’entreprise créée en 1999 par Octave Klaba passera ainsi de 17 à 27 data centers à l’échelle internationale. En Angleterre, l'hébergeur prévoit d’installer 40 000 serveurs sur 4 000 m2. OVH se présente comme la 3e société d’hébergement web dans le monde et compte 1 500 salariés.


En quelques jours, OVH vient de confirmer  la création d'un data center à Limburg, à une centaine de kilomètres de Francfort, et l'acquisition d'un bâtiment pour en installer  un autre près de Londres.

En octobre dernier, l’hébergeur français OVH avait clairement annoncé ses ambitions de développement  au niveau européen et mondial avec l’ouverture prévue de 10 data centers de plus sur un an dans neuf nouveaux pays dont l’Angleterre et les Etats-Unis.

Trois des nouveaux sites ont été mis en service en octobre, à Sidney, Varsovie et Singapour.

En Allemagne, trois data centers sont également prévus à terme.

Le premier d’entre eux, d’une capacité totale de 45 000 serveurs sur 4 000 m2, sera mis en service en avril 2017 à Limburg.

Cela permettra à OVH de raccorder ce nouveau data center au réseau fibré qu’il déploie à travers le Monde en fournissant à ses clients une connexion directe à Bruxelles, Strasbourg et Zurich, puis vers Paris, Amsterdam, Londres et Milan.

Garder leurs données sur le continent

-         En étendant sa couverture en Allemagne, l'hébergeur cloud permet à ses clients européens de garder leurs données sur le continent, non  soumis au Patriot Act, contrairement à ses concurrents américains.

-         En Angleterre, la localisation choisie pour son data center lui permet d'être à moins d’une demi-milliseconde du PoP de Londres.

Le groupe français explique que le bâtiment qu’il a acquis dispose d’une connexion directe vers Gravelines dans le Nord de la France, Amsterdam, Montréal et New York, à travers son réseau fibré déployé au niveau mondial.

Sur le site britannique, l'hébergeur prévoit d’installer 40 000 serveurs sur 4 000 m2.

Le data center doit être mis en service à la fin mai 2017, d’abord au travers des offres de test Discovery disponibles en quantité très limitée, puis de l’ensemble du catalogue.

« Le site sera interconnecté au PoP d’OVH à Londres  via un double chemin fibré », indique l’hébergeur dans un communiqué. Il ajoute que la capacité électrique du site pourra être renforcée si nécessaire, compte-tenu de la proximité de deux sous-stations.

Les deux autres data centers prévus dans la région fourniront une solution de back-up.

Le second site sera également situé en périphérie de Londres, tandis que le troisième se trouvera au contraire « en dehors du domaine de pannes » des deux autres afin de pouvoir constituer un site de reprise en cas de problème.

Les trois data centers seront reliés par le vRtack réseau privé mis en place par OVH pour faciliter ses déploiements d’infrastructures multi sites.

1,5 milliard d'euros d’investissements sur 5 ans pour étendre ses implantations en Europe et en Amérique du Nord

En octobre le groupe français a levé 250 millions d’euros auprès de deux investisseurs américains, KKR et Towerbrook.

Il prévoit  d’investir 1,5 milliard d'euros sur 5 ans pour étendre ses implantations en Europe et en Amérique du Nord.

Début décembre, de nouvelles divulgations, avait révélé qu’Octave Klava, fondateur et actuel CTO de l’entreprise roubaisienne, avait figuré dans une liste de personnes identifiées comme des cibles de surveillance par les services de renseignement britanniques.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Samsung annonce la refonte complète de sa division batterie en 2017 suite aux mésaventures du Galaxy Note 7. - News - publié le 03/01/2017


Suite au scandale du Galaxy Note 7, dont les batteries ont pris spontanément feu, la division DSI de Samsung, s’occupant de la création de ces batteries, promet une refonte complète de son processus de création , mettant en avant la sécurité avant toute chose en 2017.

CES 2017: les Start up françaises devraient se distinguer à Las Vegas. Quasi-inexistante sur place il y a quatre ans, la France y est devenue incontournable. - News - publié le 03/01/2017


Les startups françaises ont débarqué en force au grand salon de la high-tech de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES). Avec plusieurs centaines d'entreprises présentes, l'innovation française semble devenir incontournable.