21 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

La société nantaise Myscript mise sur sa dernière application récemment primée à Las Vegas. L’application Nebo, simplifie la prise de notes sur tablettes.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/01/2017 à 23h00

Après Calculator en 2013, Myscript a été à nouveau primée au Mobile Apps Showdown, un concours organisé dans le cadre du CES récompensant   les applications les plus innovantes. «Nebo » reconnaît le texte, mais aussi des croquis et des formules mathématiques.


«Sur tablette, Nebo permet une prise de note réellement productive. Notre technologie analyse et retranscrit en temps-réel du texte, des formules et des diagrammes. Et par des gestes simples avec son stylet, l’utilisateur peut mettre en forme son contenu afin de l’exporter directement vers des applications tierces ou un mail. Cela évite une seconde saisie ou un formatage a posteriori et donc un gain de temps », souligne Pierre Laporte, Vice-président de Myscript en charge de l’ingénierie.

Nebo, qui reconnait du texte en 60 langues, a nécessité deux années de R&D.

L’application s’appuie sur les recherches en matière de reconnaissance d’écriture menées depuis la création de Myscript en 1998.

La société s’intéresse aux dispositifs mobiles depuis 2011.

«Il s’agit de notre troisième génération d’application de prise de notes.

L’encre interactive permet avec un stylet de manipuler du texte aussi simplement qu’on le fait avec un clavier. Et Nebo intègre la reconnaissance des diagrammes, utile par exemple pour la création d’organigrammes souvent fastidieux à réaliser sur ordinateur », indique-t-on chez Myscript.

Nebo est aujourd’hui déployée chez Apple et Microsoft avec une application Android prévue au printemps.

«L’application n’est compatible qu’avec certaines tablettes, plutôt haut-de-gamme, qui fonctionnent avec des stylets dits actifs. C’est une barrière mais cela nous permet d’avoir une technologie réellement performante », souligne Pierre Laporte.

Disponible jusqu’ici gratuitement, l’application a été téléchargée 500 000 fois.

«Dans un premier temps, l’objectif est de sensibiliser au potentiel de l’encre interactive. Mais cette technologie peut aussi intéresser les entreprises ou le secteur de l’éducation, pour qui pourrions décliner des applications mais aussi des fabricants de matériels».

Myscript est issue des travaux de R&D de l’Université de Nantes.

Fondée par Stefan Knerr en 1998, la société est aujourd’hui détenue par le fonds d’investissement américain Doubleday Holdings.

La société a conservé à Nantes, son siège et ses équipes de R&D et de développement avec 110 des 120 salariés de l’entreprise.

Elle réalise la majorité de son activité à l’international et déploie sa technologie auprès d’industriels comme Samsung, LG ou Lenovo, mais aussi Mercedes, Audi ou Tesla. S

En 2016, la société approche les 13 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Calculator, sa calculatrice manuscrite grand public, compte plus de 40 millions de téléchargements.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Windows 7 : Les entreprises sont invitées à s’en séparer ! De nombreuses de sociétés tardent à réagir ! - News - publié le 19/01/2017


Microsoft a prolongé le support de Windows 7 jusqu'en 2020 ; toutefois, l’éditeur met en garde les entreprises contre une utilisation prolongée de cet OS.

Facebook : une série de mesures mises en œuvre pour lutter contre les fausses informations. - News - publié le 19/01/2017


Le premier réseau social fait appel à des « fact-checkers » indépendants, mais aussi à ses utilisateurs.