21 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Android : Son concepteur reviendrait avec un nouveau smartphone.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/01/2017 à 23h00

Andy Rubin, le créateur Android chez Google, devrait revenir sur l’avant- scène. L'ancien vice-président de l'ingénierie de Google s’apprêterait en effet à lancer son smartphone.


Depuis son départ en novembre 2014 de Google, l'ancien Vice-président de l'ingénierie de Google a lancé Playground Global, un incubateur de start up.

Selon l'information publiée par Bloomberg, son dernier projet serait la création d'une entreprise nommée Essential dont il serait le directeur des opérations.

Pour mener à bien ce projet, Andy Rubin se serait entouré d'anciens collaborateurs d'Apple et d'Alphabet, le conglomérat de sociétés créé en 2015 à la suite de la restructuration de Google.

Essential: le lancement d'un smartphone haut de gamme.

Selon Bloomberg, l'un des prototypes de smartphone conçu par Essential possèderait  un écran plus large que celui de l'iPhone 7 Plus (5,5 pouces) avec un capteur d'empreintes digitales moins dense.

Ce smartphone  devrait, comme pour Apple avec le Force Touch, incorporer plusieurs niveaux de pression sur l'écran afin d'offrir une navigation plus intelligente.

Le smartphone Essential serait fabriqué avec des bords en métal et un dos en céramique.

Il disposerait d’une connectique permettant de recharger le smartphone et d'étendre sa fonctionnalité au fil du temps mais aussi un capteur magnétique afin de clipper des modules ainsi qu’un appareil photo avec un objectif de 360 degrés.

Côté prix, le projet miserait sur un prix de départ, encore à l'étude, de 649 dollars (soit 610 euros).

Aucune date n'est évoquée quant à son lancement en 2017.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La société nantaise Myscript mise sur sa dernière application récemment primée à Las Vegas. L’application Nebo, simplifie la prise de notes sur tablettes. - News - publié le 21/01/2017


Après Calculator en 2013, Myscript a été à nouveau primée au Mobile Apps Showdown, un concours organisé dans le cadre du CES récompensant les applications les plus innovantes. «Nebo » reconnaît le texte, mais aussi des croquis et des formules mathématiques.

Windows 7 : Les entreprises sont invitées à s’en séparer ! De nombreuses de sociétés tardent à réagir ! - News - publié le 19/01/2017


Microsoft a prolongé le support de Windows 7 jusqu'en 2020 ; toutefois, l’éditeur met en garde les entreprises contre une utilisation prolongée de cet OS.