30 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pixel, le dernier smartphone de Google.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/01/2017 à 21h30

Google a présenté en octobre son nouveau smartphone haut de gamme « fait maison ». Avec Pixel, le géant du web tournait la page du Nexus, le nom de ses précédents smartphones réalisés en partenariat avec des constructeurs.


Avec ce nouveau smartphone de 5 pouces (une version XL de 5,5 pouces existe par ailleurs), Google semble vouloir concurrencer directement Apple sur le segment du haut de gamme, d’autant que son design, en aluminium et en verre, avec des bords arrondis, fait directement penser à l'iPhone.

Les deux principaux avantages de ce smartphone, Google Assistant (qui rappelle beaucoup un Siri amélioré) et son appareil photo présenté comme le meilleur du marché, visent clairement deux des fonctionnalités phares de l'iPhone.

ð L’assistant personnel de Google est complètement intégré au téléphone, ce qui lui permet d’analyser les informations affichées à l’écran, que ce soit un plan ou un SMS, et proposer un contenu en rapport.

Le Pixel permet à l’utilisateur de stocker toutes ses photos et vidéos en ligne de manière illimité, en très haute résolution.

Google Assistant, une véritable révolution en action ?

Cet assistant personnel est en passe de devenir familier sur bon nombre de terminaux Android, de même que sur Home (1) , ce petit cylindre qui assure la conversation  avec vous dans votre).

En plus de ces deux fonctionnalités vedette, le Pixel embarque un des processeurs les plus puissants sur le marché, une mémoire vive importante, de même qu’une batterie performant : une simple charge de 15 minutes procure 7 heures d’autonomie selon Google.

Un smartphone prêt pour la réalité virtuelle

Daydream view, le nouveau casque de réalité virtuelle de Google, est justement compatible avec le Pixel. Il faut placer le téléphone dans le casque pour avoir l’impression d’être entièrement immergé dans un univers virtuel.

Le mode «réalité virtuelle» se lance automatiquement quand le téléphone est placé dans le casque.

-         Pixel apparait comme une alternative face aux leaders du marché, notamment Apple et Samsung. Reste à voir, si l' «Assistant » de Google arrivera véritablement à s'imposer comme l’avenir des applications.

Bientôt 4 mois après sa sortie, c’est l’heure du premier bilan pour le Google Pixel.

Le Google Pixel connaît un véritable succès commercial à l’étranger.

Avec ce smartphone, le moteur de recherche voulait concevoir un téléphone maison, capable de faire référence sur le marché.

Le pari semble réussi. Le Google Pixel a été encensé par la critique.

C’est certainement un des meilleurs mobiles Android à l’heure actuelle,  malgré les problèmes techniques qui ont pourtant entaché le lancement de ce smartphone (des  défauts de conception que la marque devra corriger dans la prochaine génération).

Néanmoins, il se trouve que le Pixel a très bien réussi à se vendre depuis son lancement.

Selon Deutsche Bank il n’y aurait pas moins de 1,5 million de Google Pixel qui ont trouvé preneur, un chiffre dont Google pourrait se féliciter (ce qu’il n’a pas fait officiellement).

En effet, contrairement aux leaders du marché, le Pixel n’est vendu que dans une poignée de pays : USA, Royaume-Uni, Australie, Canada, Allemagne et Inde sont les seules régions à avoir été sélectionnées par Google.

 

 

(1)                      Voir :

Une autre nouveauté présentée par Google lors de sa dernière keynote (1): Home, un rival d'Amazon Echo dans la domotique. - News - publié le 09/10/2016


Google veut concurrencer Amazon et son produit « Echo », un équipement intégrant un assistant virtuel pour la réalisation d'opérations multiples. Le produit de Google pourrait être disponible à la vente dès cet automne au prix de 129 dollars.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une brève histoire du futur de Michio Kaku : défricher notre futur d’ici 2100. Un essai de futurologie prévoyant notamment la disparition des ordinateurs actuels, les puces électroniques devenant partout présentes. - News - publié le 29/01/2017


A partir d’interviews menées pour la BBC, Discovery Channel ou Science Channel, auprès de plus de trois cent chercheurs, Michio Kaku (1) prédit l’avenir. En observant les progrès de la science actuelle il veut nous donner un aperçu de ce que serait notre futur d’ici 2100.