8 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon une enquête IBM, 73% des PDG estiment que l'IA va jouer un rôle déterminant dans leur activité.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/07/2017 à 23h00

Les résultats d'une enquête IBM indiquent que 50% des PDG envisagent d'adopter l'informatique cognitive d'ici 2019 avec un retour sur investissement de 15%.


IBM recommande de mettre en place une planification pour adopter ces technologies.

Selon une nouvelle recherche d'IBM plus de 73% des PDG estiment que l'informatique cognitive, ou Intelligence Artificielle, jouera un « rôle clé » dans l'avenir de leur entreprise.

Plus de 50% de ces PDG envisagent d'adopter ces technologies d'ici 2019.

Les répondants indiquent que c’est dans les technologies de l'information, la vente et la sécurité de l'information que  l'IA aura le plus d'impact.

 Les 6 000 PDG interrogés ont également déclaré qu'ils s'attendaient à un rendement de 15% sur leurs investissements en AI.

-         En ce qui concerne l'informatique, les solutions cognitives peuvent améliorer le développement et les tests de logiciels, conduisent à une meilleure efficacité et agilité, et améliorent la conception de la solution affirme IBM.

-         Dans le domaine de la vente, les professionnels ont accès à de meilleures données pour la gestion des prospects et peuvent être plus efficaces dans la gestion de leur compte.

-         L'informatique cognitive pourrait également accélérer la détection des menaces et des fraudes  indique d'IBM.

Les ambitions d’IBM vis-à-vis de l’IA.

La stratégie d’IBM est axée depuis quelques années sur sa solution informatique cognitive nommée Watson.

Dans le cadre de l'étude, IBM donne également des recommandations spécifiques sur la façon dont les entreprises pourraient utiliser l'IA ou l'informatique cognitive pour nourrir leurs efforts de transformation numérique.

Selon IBM, les entreprises devraient périodiquement évaluer le marché et tenter de percevoir comment certains utilisateurs répondent à l'arrivée des nouvelles technologies.

L'expérimentation de ces technologies pour développer les meilleures pratiques et les cas d'usage courant est une étape nécessaire juge le document.

Enfin, les utilisateurs devraient incuber et mettre à l'échelle leurs idées, ainsi que travailler sur de nouveaux prototypes pour résoudre des problèmes commerciaux spécifiques.

« Concevez et exécutez des pilotes avec une agilité et un risque limité pour les clients et les opérations existantes. Lorsque ces concepts sont incubés, commercialisés et mis à l'échelle, utilisez un modèle de gouvernance basé sur le « lean » (1) pour examiner périodiquement le progrès et la valeur. Surveillez la réalisation de la valeur et effectuez les ajustements nécessaire » indique le communiqué d’IBM.

(1)             Le lean management est un système d'organisation du travail qui, selon ses promoteurs, vise à éliminer les gaspillages qui réduisent l'efficacité et la performance d'une entreprise, d'une unité de production ou d'un département.

Le lean management est fondé sur l' « amélioration continue », aussi appelée au Japon Kaizen ; la résolution des problèmes se passe sur le terrain avec les acteurs.

Devenir une organisation apprenante fait partie des principes fondamentaux du lean management.

Il concerne tous les domaines de l'entreprise (productifs et non productifs).


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’iPhone 8 pourrait coûter au minimum 1000 dollars selon un analyste de Goldman Sachs. - News - publié le 06/07/2017


De nombreuses informations concernant l’iPhone 8 fuitent régulièrement ; elles font apparaître une certaine innovation voulue par son constructeur, mais son prix pourrait bien en subir les conséquences…

Histoire de l’informatique : le Micral N, premier micro-ordinateur, inventé en 1973 par un Français, François Gernelle, mis en vente. - News - publié le 06/07/2017


En 1973, un Français, François Gernelle, alors simple ingénieur du Conservatoire national des arts et métiers, décide pour la première fois d’utiliser un microprocesseur pour remplacer les centaines de cartes jusque-là nécessaires au fonctionnement des ordinateurs !