06 Juin, 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les principales annonces d’Apple au WWDC 2017, la grande Conférence pour les développeurs qui se déroule du 5 au 9 juin 2017.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/06/2017 à 21h30

La première journée de la conférence d'Apple pour les développeurs, la WWDC 2017, a été riche en annonces. Mais, lors de la première journée, aucune information sur le futur iPhone.


Apple arrive sur le marché des assistants personnels pour la maison, mais a également renouvelé sa gamme d'ordinateurs de bureau, les iMac.

Deep learning, nouveau MacBook, nouveaux OS fixe et mobile...

ð Avec HomePod, Apple s'attaque à Google Home et Amazon Echo

Le groupe se lance dans la conquête du nouveau marché des assistants personnels domestiques avec HomePod, une enceinte pour la maison augmentée de Siri, l'assistant personnel déjà présent sur les iPhone.

Il permet de contrôler des objets connectés et est annoncé pour 2017, au prix de 349 dollars.

 

ð Siri, voit, de son côté ses capacités améliorées  grâce au deep learning.

Analyse contextuelle et capacité de traduction instantanées seront implémentées dans l'assistant personnel

ð Le groupe a aussi décidé de rajeunir sa gamme d'ordinateurs.

Les iMac, délaissés pendant quelques années, réapparaissent avec de nouveaux modèles.

Le nouvel iMac Pro, mix entre le Mac Pro et l'iMac, sera ultra-puissant, avec l'utilisation des nouveaux processeurs Intel Xeon pouvant monter jusqu'à 18 cœurs.

Le prix augmente en conséquence : près de 5.000 dollars pour sa version de base!

ð Apple annonce également une nouvelle taille pour l'iPad : 10,5 pouces.

Meilleur écran, meilleure caméra, processeur plus puissant et stockage allant de 64 Go à 512 Go avec un prix entre 649 et 949 dollars.

ð Les MacBook, les ordinateurs portables d'Apple ont été légèrement améliorés par la firme.

Les Macbook 12 pouces et MacBook Pro 13 et 15 pouces seront équipés désormais un processeur Intel de 7ème génération avec architecture Kaby Lake.

Le MacBook Air, voit seulement la cadence minimale de son processeur augmentée à 1,8 Ghz contre 1,6 Ghz auparavant.

ð Des améliorations pour les OS d'Apple

Les OS d'Apple, MacOS, iOS et WatchOS, ont également fait l'objet de de plusieurs d'annonces.

-         IOS 11 a été annoncé avec diverses nouveautés, dont un centre de contrôle étendu et la fin du support des applications 32 bits.

 

-         MacOS Sierra, la dernière version de l'OS fixe d'Apple, bénéficie d’une mise à jour appelée MacOS High Sierra : le navigateur Safari sera encore plus rapide, l'application Photos a été réorganisée et, la Réalité Virtuelle est prévue, Apple travaillant avec Steam, Unity et Unreal pour l'apporter sur les Mac.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Répliquer le cerveau humain sous la forme d'un super ordinateur ? Les superordinateurs pourraient aider à lutter contre certaines maladies neuro dégénératives. - News - publié le 05/06/2017


Un simulateur du cerveau humain pour comprendre et guérir les maladies neuro dégénératives ? Le « Human Brain Project » pourra-t-il nous aider à répondre aux interrogations soulevées par la maladie d'Alzheimer ?

« GAFAM » : La direction du numérique de l’Education nationale ne voit plus aucune opposition à l’utilisation des services web des grands acteurs américains du numérique dans les écoles françaises. - News - publié le 05/06/2017


Google Classroom, iCloud, Facebook et autre Office 365 auraient parfaitement droit de cité dans les salles de cours, selon le directeur du numérique à l’Education nationale (DNE), qui écrit « il n’y a pas de réserve générale sur l’usage des outils liés aux environnements professionnels chez les grands fournisseurs de service du web » (les GAFAM : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).