07 Juin, 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple avec son HomePod, a, lui aussi, son enceinte intelligente pilotable avec un iPad, iPhone et Mac ; logique quand on sait que le service Apple Music compte désormais plus de 25 millions d’abonnés payants !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/06/2017 à 21h30

Apple a dévoilé son enceinte connectée : baptisée HomePod, elle sera disponible, pour 350 dollars, dès la fin de l'année dans trois pays ; pour la France ce sera plus tard.


Apple a profité de sa conférence développeurs WWDC pour montrer sa dernière « création »: l’enceinte connectée et intelligente HomePod.

Le directeur du marketing Philip Schiller s’est chargé de la présenter sur scène.

D’un point de vue esthétique, elle affiche des dimensions de 172 mm de hauteur pour un diamètre de 142 mm.

Elle pèse environ 2,5 kg et met évidemment en œuvre un vaste ensemble de technologies.

Bien évidemment, l’accent est surtout mis  sur la partie audio avec 7 haut-parleurs, chacun étant amplifié de manière personnalisée, ainsi qu’un caisson de basse.

Apple applique également une technologie audio de beamforming, c’est-à-dire de transmission directionnelle du son. Elle dispose de 6 microphones intégrés.

Le HomePod se connecte en WiFi; il est boosté par une puce Apple A8.

Disponible en deux couleurs (blanc ou noir), l’enceinte est bien sûr connectée avec le reste des appareils de la marque Apple.

Il sera donc possible de la piloter avec un iPad, iPhone et Mac.

Enfin, elle fonctionne aussi avec Siri avec lequel il sera possible d’interagir.

L’interpellation  « Hey Siri » permettra de la « réveiller » et de lui envoyer des commandes vocales.

HomePod sera connecté avec les autres services comme HomeKit notamment.

L’enceinte entre ainsi en concurrence directe avec ses principaux concurrents : Echo d’Amazon ainsi que Google Home (1).

L’HomePod sera disponible en décembre mais seulement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, pour un prix de 350 dollars.

Le reste du monde, dont la France, devrait en profiter d’ici début 2018.


(1)           Voir

Lors de la conférence I/O, Google réservera-t-il de nouvelles surprises ? - News - publié le 18/05/2017


Lors de la conférence annuelle des développeurs de Google qui se tient du 17 au 19 mai 2017 à Mountain View en Californie, les innovations du Google Assistant et le nouveau système d'exploitation Android O sont au coeur des annonces.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Apple avec son HomePod, a, lui aussi, son enceinte intelligente pilotable avec un iPad, iPhone et Mac ; logique quand on sait que le service Apple Music compte désormais plus de 25 millions d’abonnés payants ! - News - publié le 07/06/2017


Apple a dévoilé son enceinte connectée : baptisée HomePod, elle sera disponible, pour 350 dollars, dès la fin de l'année dans trois pays ; pour la France ce sera plus tard.

Rapidité de connexion à internet: la France mal classée ! - News - publié le 06/06/2017


La France est à la traine par rapport au reste des pays occidentaux en matière de rapidité de connexion à internet. Elle est en effet classée à la 51e place du classement établi par la société Akamai.