15 Juin, 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Roaming : Free Mobile offre désormais 25 Go par mois, utilisable toute l’année, même aux USA.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/06/2017 à 20h00

Free multiplie par cinq les possibilités d’utilisation, mais  en 3G,  de ses abonnés en déplacement à l'étranger. Le forfait à 2 euros par mois est également enrichi.


Alors que nous assistons aujourd’hui à la fin des frais de roaming en Europe, les opérateurs mobiles font tout pour se démarquer.

Free Mobile a ainsi décidé d’être plus  généreux.

En mars, il annonçait déjà la fin de l'itinérance en Europe et en Amérique du Nord, notamment en data à travers une enveloppe de 5 Go par mois (dans le forfait à 19,99 euros par mois).

 Aujourd'hui, Free multiplie par cinq les possibilités lorsque ses abonnés  sont à l'étranger, soit une enveloppe de 25 Go par mois utilisables toute l'année.

Ce changement s’applique automatiquement, aussi bien aux nouveaux qu’aux anciens abonnés.

Rappelons que cette enveloppe s'applique en Europe mais aussi depuis les États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

Pour l’opérateur, « Le Forfait Free demeure aujourd’hui le Forfait le plus généreux à ce prix ».

Une très bonne nouvelle surtout les salariés nomades.

Mais on pourra toujours regretter que la data à l'étranger ne puisse être consommée qu'en 3G, la 4G offrant quand même  un confort bien supérieur.

Le forfait Free Mobile inclut les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM ; les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays.

Un forfait 2 euros enrichi aussi

Le forfait à 2 euros offre désormais les communications depuis les DOM et l’Europe ainsi que 50 Mo supplémentaires en data à utiliser depuis les DOM et l’Europe.

La mesure prise par Free devrait renforcer l'attractivité du forfait Free Mobile à 19,99 euros qui progresse dans les recrutements de l'opérateur (face au forfait low-cost à 2 euros par mois).

Dans son dernier communiqué financier Iliad précise : «Sur l'année 2016, 75% des recrutements nets sont enregistrés sur l'offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) ».

La hausse du CA dans le mobile serait d'ailleurs directement liée à cette évolution positive du mix d'abonnés.

Fin mars, Free Mobile comptait 12,9 millions de clients (avec une part de marché de 18%) ; 12,7  million un trimestre plus tôt (dont 6,3 millions en 4G).

 

Voir par ailleurs :

Roaming, illimité : BouyguesTel démarre déjà, lui aussi. Pour l’Internet mobile, selon le forfait détenu, de 20 Mo à 25 Go/mois peuvent être aussi utilisés en roaming Europe et les DOM. - News - publié le 29/05/2017


Comme Orange, l'opérateur anticipe la fin des frais de roaming en Europe fixée au 15 juin prochain. Par ailleurs, il enrichit ses forfaits.

Bouygues, Free, Orange et SFR : quel est le meilleur réseau mobile selon le comparatif Fr Android ? - News - publié le 09/05/2017


L’ARCEP et l’ANFR publient des données particulièrement intéressantes pour le consommateur pour la couverture mobile et la qualité de service des réseaux mobiles. Les opérateurs publient également leurs propres chiffres de couvertures du territoire et de la population, que ce soit en 2G, 3G ou 4G. FrAndroid a fait la synthèse de ces informations.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le numérique au service des enquêtes policières : AnaCrim, le logiciel utilisé par la Gendarmerie et les services d’enquêtes. - News - publié le 15/06/2017


La relance d’une pénible affaire vieille de trente ans a mis en lumière les possibilités offertes par un outil susceptible notamment d’être utilisé pour relancer des « cold case ».

Renault veut faire entrer ses usines dans le futur. La marque française présente au sein de l'usine de Cléon quelques innovations qui signent son entrée de plain-pied dans l'ère du digital. - News - publié le 14/06/2017


L’industrie à l’aube de sa quatrième révolution : Un processus de fabrication ultra-connecté, plus intelligent et productif, soucieux également d’assurer un minimum de bien-être au travail… autant que faire se peut.