04 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

MWC 2017 . Les 5 smartphones Android les plus en vue : L’accent mis sur la photographie !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/03/2017 à 23h50

Si l’absence de Samsung et de son très attendu Galaxy S8 a déçu certains, l’édition 2017 du Mobile World Congress s’est, néanmoins, montré riche en annonces. Une sélection des smartphones les plus remarqués lors de cette édition :


Les concurrents de Samsung ont pu profiter de ses déboires avec le Galaxy Note 7 qui l'ont obligé à différer la présentation de son Galaxy S8.

ð Un tour d'horizon des cinq modèles les plus marquants, fonctionnant tous, d’ailleurs, sous Android.

 

-         LG G6

Le LG G6 se distingue de ses concurrents par son écran de 5,7 pouces au format inédit 18:9 qui recouvre la majeure partie de sa façade, ce qui fait gagner de la place et permet de placer côte à côte deux carrés de 1.400 pixels de côtés afin de profiter de deux applications en même temps dans le cadre de la fonction multitâche offerte par Android.

Il devrait être disponible à partir d'avril 2017 pour un prix d’environ 750 euros.

-         Sony Xperia XZ Premium

Un terminal doté d'un capteur Motion Eye exceptionnel, offrant la possibilité d'obtenir des ralentis jusqu'à 960 images par seconde.

De plus, ce smartphone de 5,5 pouces est à la fois Ultra HD  et HDR (avec la capacité de présenter plusieurs niveaux d'intensité lumineuse dans une seule image).

Ce modèle de haute technologie est équipé d’un processeur Snapdragon 835 de dernière génération ainsi qu'un système audio Hi-Res, 4 GO de mémoire vive et 64 Go d'espace de stockage (extensible).

Attendu au printemps, son prix reste encore inconnu.

 

 

-         Huawei: deux nouveaux modèles : le P10 et le P10 Plus.

Ces appareils sont équipés à l'arrière d'un double objectif de 20 et 12 mégapixels.

Ils permettent de réaliser une détection faciale via une technologie 3D et aussi d'optimiser de manière automatique des visages en fonction de l'éclairage.

Ils disposeront aussi d'un effet bokeh naturel (flou artistique d'arrière-plan).

Le Huawei P10 Plus sera équipé quant à lui d'un double objectif encore plus avancé avec une plus grande ouverture dédiée aux mouvements rapides ou aux prises de vue avec peu d'éclairage.

Le Huawei P10 Plus doit être commercialisé vers le 24 mars 2017 à partir de 699 euros.

-         Nokia 6

Pour son retour comme constructeur de smartphones, Nokia annonce plusieurs modèles de milieu de gamme, dont le Nokia 6, le plus évolué avec son écran de 5,5 pouces et ses deux haut-parleurs destinés à restituer des basses intenses.

Il doit être proposé à 229 euros.

Une édition spéciale Nokia 6 Arte Black, avec davantage de Ram (4 Go) et de stockage interne (64 Go), sera mise en vente à 299 euros.

-         Lenovo Moto G5 Plus

La nouvelle génération du Moto G propose dans sa version la plus élaborée un smartphone doté d'un écran full HD de 5,2 pouces et d'un appareil photo principal avec une mise au point plus rapide qu'actuellement via la technologie Dual Autofocus Pixels.

Disposant d’une plus grande ouverture, il permet de faire entrer davantage de lumière dans les ambiances trop sombres.

En outre, Lenovo promet jusqu'à 6 heures de batterie rechargée en seulement 15 minutes grâce à son chargeur TurboPower.

Il sera disponible en avril pour 300 euros.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft généralise l’utilisation de l’IA (Intelligence artificielle) dans ses applications, de Word à Microsoft Cognitive.  - News - publié le 02/03/2017


La dernière mise à jour d'Office 365 propose des améliorations pour Word utilisant les techniques de machine learning et d'intelligence artificielle.

Fibre optique : la France très mal placée en Europe pour la FttH. Elle ne brille pas en Europe, surtout pour la FttH, un peu mieux pour la FttB, si l’on en croit le dernier classement établi au mois de septembre 2016 par l’IDATE. - News - publié le 02/03/2017


En Europe, le taux de pénétration du FttH (1) est très contrasté en fonction des pays. En France ce taux n’est que de 2%…, la Lettonie bat tous les records 27% ! En cumulant les deux technologies (incluant FttB), la France gagne une place dans le palmarès et se classe ….19ème.

Une mise à jour récente de Chrome rend des Chromebooks inutilisables aux USA . Symantec et les éditeurs de logiciels de sécurité mis en cause par Google. - News - publié le 01/03/2017


Suite à la mise à jour de Chrome en version 56, de nombreux utilisateurs de Chromebooks se sont trouvés incapables de se connecter au réseau. Google met en cause l’antivirus de Symantec.