04 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

YouTube lance une télévision en ligne aux Etats-Unis : YouTube TV cible les jeunes générations qui cherchent à regarder de l'info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/03/2017 à 23h50

La plate-forme de partage de vidéo a officiellement annoncé son lancement prochain sur son blog mardi dernier. Avec ce nouveau service, accessible pour 35 euros par mois, le géant du Net va rivaliser directement avec l’offre traditionnelle des chaînes du câble ou à péage, aux tarifs élevés aux USA.


Dans les prochains mois, les internautes américains pourront, moyennant 35 dollars par mois, accéder à YouTube TV, un nouveau service imaginé par le géant du web permettant de regarder la télévision en streaming.

YouTube cherche à séduire les jeunes générations en leur proposant un bouquet alléchant :

Ses utilisateurs pourront notamment regarder sur leurs appareils connectés (tablettes, téléphones...) les principales chaînes américaines généralistes (ABC, CBS, Fox et NBC), les chaînes d'information Fox News et MSNBC, ainsi que les chaînes consacrées au sport ESPN et Fox Sports.

Absents, toutefois : AMC, CNN ou encore HBO.

Tous les contenus seront accessibles depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou même la télévision pour les possesseurs d'un Chromecast, dispositif commercialisé par Google, maison-mère de YouTube, permettant  de diffuser des contenus depuis un appareil sur son téléviseur via le Wi-Fi.

ð YouTube s'attend toutefois à ce que les abonnés regardent davantage les chaînes de son bouquet depuis leur smartphone.

Avec le lancement de cette offre, YouTube va rivaliser directement avec les chaînes du câble ou à péage aux Etats-Unis.

YouTube TV va également concurrencer des services de télévision en streaming lancés ces dernières années par Dish Networks, Sony et AT&T.

Hulu, propriété de Disney, 21st Century Fox et NBC Universal, doivent aussi lancer un service de télé payant en ligne au printemps.

Le but des programmateurs est actuellement de sortir du modèle traditionnel de l'abonnement à un nombre important de chaînes à partir d'une "box" pour s'orienter vers la diffusion en continu de programmes choisis par le téléspectateur et diffusés sur le support de son choix.

Mais les câblo-opérateurs traditionnels résistent : ils concluent des accords d'exclusivité avec les diffuseurs.

Pour se démarquer, YouTube ne mise pas que sur les partenariats qu'il a réussi à négocier.

Le géant américain met en avant les fonctionnalités de YouTube TV, comme un système de recommandation personnalisé grâce à l'intelligence artificielle de Google ou encore la possibilité d'enregistrer des films et séries sur le cloud pour les regarder plus tard.

De plus, chaque abonné aura le droit de créer six comptes différents pour faire bénéficier sa famille ou ses amis de YouTube TV.

ð A noter que YouTube TV devrait à terme être étendu à d'autres pays que les Etats-Unis.

 Rappel :

YouTube préparerait un service de télévision payante aux USA puis en Europe. - News - publié le 06/05/2016


« YouTube Unplugged» serait le nom de la plateforme permettant aux internautes de s'abonner à une sélection de chaînes câblées pour moins de 40 dollars par mois.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft généralise l’utilisation de l’IA (Intelligence artificielle) dans ses applications, de Word à Microsoft Cognitive.  - News - publié le 02/03/2017


La dernière mise à jour d'Office 365 propose des améliorations pour Word utilisant les techniques de machine learning et d'intelligence artificielle.

Fibre optique : la France très mal placée en Europe pour la FttH. Elle ne brille pas en Europe, surtout pour la FttH, un peu mieux pour la FttB, si l’on en croit le dernier classement établi au mois de septembre 2016 par l’IDATE. - News - publié le 02/03/2017


En Europe, le taux de pénétration du FttH (1) est très contrasté en fonction des pays. En France ce taux n’est que de 2%…, la Lettonie bat tous les records 27% ! En cumulant les deux technologies (incluant FttB), la France gagne une place dans le palmarès et se classe ….19ème.

Une mise à jour récente de Chrome rend des Chromebooks inutilisables aux USA . Symantec et les éditeurs de logiciels de sécurité mis en cause par Google. - News - publié le 01/03/2017


Suite à la mise à jour de Chrome en version 56, de nombreux utilisateurs de Chromebooks se sont trouvés incapables de se connecter au réseau. Google met en cause l’antivirus de Symantec.