12 Novembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les robots en vedette au Web Summit de Lisbonne. «La « French Tech » aussi…

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/11/2017 à 21h30

Lisbonne accueillait  pour la deuxième fois le Web Summit, l’un des plus grands rassemblements européens consacrés à l’innovation. On y a parlé notamment d’intelligence artificielle et de robotique.


Pour la deuxième année consécutive, Lisbonne a accueilli le Web Summit, l’un des plus grands rassemblements européens consacrés à l’innovation avec notamment pour thèmes prioritaires  l’intelligence artificielle et de robotique.

Deux robots se livrant à une conférence en duo, une scène étonnante :

D’une part un robot avec le visage d’Albert Einstein et d’autre part Sophia, un robot d’apparence féminine avec un visage inspiré de celui d'Audrey Hepburn.

Créée par la société hongkongaise Hanson Robotics, Sophia est le premier robot ayant obtenu une nationalité, celle d’Arabie Saoudite… !

Sophia parle notamment des rapports entre les robots et les hommes.

Elle explique ainsi que les robots n’ont pas été créés pour détruire les hommes mais, qu’il est exact, en revanche, qu’ils vont prendre leur travail.

Sophia s’exprime avec des mimiques qui se veulent sympathiques mais en réalité assez étranges.

Mais, en fait il ne s’agit que d’un automate programmé pour dire des phrases.

ð De son côté, de manière plus sérieuse, le célèbre physicien Stephen Hawking est intervenu par visioconférence pour, une fois encore, mettre en garde contre l’intelligence artificielle qui pourrait être, selon lui, « la pire chose de l'histoire de notre civilisation ».

La France à l’honneur avec de très nombreuses startups de la « FrenchTech ».

La ville de Paris a même reçu le prix de « Capitale européenne de l’innovation 2017 ».

Paris qui n’est pourtant certes pas toujours en avance en matière de numérique  (fibre optique, Wifi gratuit, 4G ou parcmètres connectés … mettent beaucoup de temps à arriver), est cependant devenue par ailleurs aujourd’hui un véritable écosystème pour l’innovation, les startups, des fablabs et des incubateurs.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Apple préparerait un iPad Pro sans bordure et avec Face ID ; ces nouveaux iPad Pro devraient bénéficier d’une évolution de la nouvelle puce d’Apple, l’A11 Bionic. - News - publié le 11/11/2017


Des chercheurs ont fabriqué une antenne avec du papier aluminium : elle doit permettre d’accélérer le débit du Wi-Fi. Mais elle devrait être aussi capable d’améliorer la sécurité globale des installations internet.

Une antenne en papier aluminium pour augmenter la vitesse du Wi-Fi et améliorer la sécurité des installations internet. - News - publié le 11/11/2017


Des chercheurs ont fabriqué une antenne avec du papier aluminium : elle doit permettre d’accélérer le débit du Wi-Fi. Mais elle devrait être aussi capable d’améliorer la sécurité globale des installations internet.