18 Novembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

PC : Toshiba dément la vente de son activité PC malgré les rumeurs de reprise par Asus ainsi que Lenovo qui seraient sur les rangs

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/11/2017 à 22h30

Le japonais Toshiba a indiqué qu’il n’était pas en pourparlers pour la cession de son activité PC à laquelle s’intéressent Lenovo et le taïwanais Asustek.


Pourtant, la presse s’était fait écho que Toshiba était entré en négociations avec le taiwanais Asustek Computer, propriétaire de la marque Asus, en vue de lui céder son activité d'ordinateurs personnels.

ð Le conglomérat japonais poursuit en effet ses cessions d'actifs non stratégiques pour redresser sa situation financière.

Le groupe chinois Lenovo avait  aussi fait part de son intérêt pour sa division de PC, ce qui pourrait compliquer les négociations.

Toshiba a autrefois dominé le marché des PC mais sa part de marché est tombée à environ 1%, avec des ventes de quelque 1,8 million d'unités par an dans le monde, laissant HP et Lenovo occuper les premières places.

Lenovo a déjà racheté les activités de PC de deux autres fabricants japonais, NEC et Fujitsu.

Toshiba a démenti être en négociations pour la vente de sa branche ordinateurs personnels.

Le conglomérat japonais a réagi à des informations circulant dans la presse  concernant des pourparlers avec Asustek.

Pourtant, Toshiba avait indiqué qu’il souhaitait se séparer de cette unité qui n’a représenté que 3,5% de ses revenus (six mois entre avril et septembre soit 747 millions de dollars).

Par ailleurs, cette semaine, le japonais a confirmé la vente de son activité téléviseurs au chinois Hisense pour 115 millions de dollars.

Très affaibli par la déroute de sa division nucléaire, le japonais connait une période difficile pour ses actifs. Il a engagé un virage considérable visant à alléger ses investissements et compenser ses pertes dans le nucléaire.

Toshiba est actuellement en piste pour obtenir l’aval des autorités sur la cession de son activité semi-conductrice au consortium emmené par Bain Capital pour 17,6 milliards de dollars.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Altice : La dégringolade continue ! Les salariés commencent à perdre e de confiance dans leur entreprise. La fin de la vague d’acquisition tous azimuts dans les télécom et la presse. - News - publié le 18/11/2017


L'action Altice a poursuivi sa dégringolade à la bourse d'Amsterdam. Après -4% jeudi dernier, le titre a, à nouveau, baissé de -12% ce vendredi. Il se fixe à 8,10 euros contre 26,45 euros début août 2015. L'action avait déjà perdu -36% la semaine dernière.

Les USA autorisent le premier médicament connecté : Des médicaments bientôt plus intelligents que les malades ? - News - publié le 16/11/2017


Les autorités sanitaires ont autorisé la mise sur le marché d'un antipsychotique intégrant un capteur capable de tracer la fréquence à laquelle le traitement est pris. Une utilisation potentiellement intrusive de cette technologie ?