¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | neurones artificiels |
Grâce à un réseau de neurones artificiels les ordinateurs traduisent presque aussi bien que les humains
Tweeter |
L’éditeur sud-coréen Systran, avec l’aide de ses équipes françaises, a pu développer un outil de traduction automatique presque aussi performant que l’intelligence humaine en la matière.
ð Cette prouesse a pu être réalisée grâce à un réseau de neurones artificiels qui apprend comme l’humain.
Avec ce nouvel outil de traduction automatique, l’univers de l’intelligence artificielle marque une nouvelle étape décisive.
Après l’équipement des voitures autonomes et le guidage des robots, l’intelligence artificielle fait une entrée remarquée dans le domaine de la traduction, en surpassant nettement le fameux « Google translate » et sa nouvelle mise à jour.
Une solution adaptée aux entreprises
Avec cette nouvelle solution de traduction neuronale, ce sont surtout les entreprises qui sont les premières susceptibles d’être intéressées. En effet, cela va leur permettre de mieux maîtriser leurs taches de traduction sans avoir besoin de l’aide d’une agence spécialisée.
Systran a voulu marquer un grand coup à travers cet outil de traduction appelé Pure Neural MT doté de l’intelligence artificielle.
Contrairement à l’outil de Google qui fournissait des résultats plus qu’approximatifs, cet outil s’inscrit dans un cadre beaucoup plus large. Cependant, il faut dire que l’on ne parvient pas encore au niveau de la traduction humaine.
Les géants du web ont bien compris que l’avenir se trouve désormais du côté du développement de l’intelligence artificielle et ceci dans tous les domaines.
En ce qui concerne la traduction, on peut dire qu’un s’agit d’un des domaines les plus pointilleux dans l’utilisation des mots. Par conséquent, l’utilisation d’un outil de traduction automatique doit permettre de réduire les coûts et les délais de traduction.
La grande question est d’ailleurs de savoir si l’on n’est pas confronté à une véritable disparition de la traduction classique ?
A suivre donc dans le cadre du large débat sur les effets de l’IA en matière d’emplois.
Redevance TV : bien qu’attachée à la taxe d’habitation, en principe annulée à terme, la redevance pourrait être élargie aux PC et tablettes en 2019. - News - publié le 26/11/2017
La redevance TV est la taxe destinée à financer l'audiovisuel public : tous les ménages possédant un téléviseur doivent s'en acquitter. Les gouvernements ont, depuis des années, manifesté l'intention de la réformer, jusqu’ici, sans succès. |
Google : les utilisateurs d'Android suivis dans leurs déplacements. - News - publié le 25/11/2017
Quartz a révélé que Google suivait l'emplacement d'un utilisateur d'Android à travers ses connexions aux antennes téléphoniques. Mais, selon la firme, cette fonction permettrait d’améliorer la vitesse et la performance de la livraison des messages. |