11 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft achète 15 ans de production d’électricité verte irlandaise à General Electric. L’augmentation de la demande d’énergie en Irlande est principalement due aux centres de données.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/10/2017 à 23h30

Pour lui permettre d’alimenter ses services de cloud computing, Microsoft vient de passer un contrat de fourniture d’électricité à partir de la nouvelle ferme éolienne de General Electric en Irlande pour une durée de 15 ans.


Durant les 15 prochaines années, une partie de l'électricité que Microsoft consommera en Irlande pour faire tourner ses services de cloud computing proviendra d’une ferme éolienne située à Tullahennel dans le comté de Kerry au sud-ouest du pays.

Microsoft vient en effet signer un contrat avec General Electric (GE).

Le producteur d’électricité  vient de mettre en service cette installation d’une capacité de 37 mégawatts.

Microsoft possède un datacenter à l’ouest de Dublin dédié à la plateforme Azure en Europe du Nord.

La firme utilisera la totalité de la production de cette ferme éolienne. L’accord prévoit une collaboration avec GE pour tester des batteries installées sur chaque turbine afin de récupérer l’électricité excédentaire puis de l’injecter dans le réseau électrique national.

Selon EirGrid, le fournisseur d’électricité en Irlande, l’augmentation de la demande d’énergie dans le pays est principalement due aux centres de données. D’environ 2% en 2015, la part des datacenter devrait atteindre 15% de la demande en énergie à l’horizon 2026. (Eureka Presse)


Voir par ailleurs :

Huawei a vendu 60,5 millions de smartphones au niveau mondial : un concurrent potentiel de Samsung et Apple ? Des smartphones haut de gamme et à des prix toujours attractifs en Europe. - News - publié le 04/08/2016


Selon La Tribune, le chinois Huawei serait un concurrent sérieux pour les deux grands leaders du secteur des smartphones, Samsung et Apple.

Smartphones : Huawei double Apple…. Très provisoirement, traditionnellement lors de la période basse d'Apple. - News - publié le 09/09/2017


Selon Counterpoint, au cours du 3e trimestre, en juillet et août, Huawei a dépassé Apple et pris la place de 2e constructeur mondial de smartphones. Mais, provisoirement, et Huawei doit remédier à des faiblesses.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Huawei ouvre son premier centre de services Clients en France - News - publié le 11/10/2017


Huawei ouvre son premier centre de service à Paris. Le but : renforcer la proximité avec ses clients et faire découvrir les produits Huawei (1) à tous les clients potentiels non encore utilisateurs des produits de la marque.

Smartphones : l'iPhone 7 reste le modèle le plus vendu dans le monde. - News - publié le 10/10/2017


Selon le rapport d'IHS Markit sur les six premiers de l'année, le terminal d'Apple conserve le titre de leader mondial devant la déclinaison Plus. (1)